Vainqueur de trois tournis consécutifs, Daniil Medvedev est le favori numéro 1 du premier Masters 1000 de l'année.
Plein écran
Vainqueur de trois tournis consécutifs, Daniil Medvedev est le favori numéro 1 du premier Masters 1000 de l'année. © Photo News

Sans Nadal et Djokovic, Medvedev et Alcaraz s’avancent en favoris à Indian Wells

Indian WellsNovak Djokovic empêché, Rafael Nadal blessé: c’est un double coup dur pour le tournoi d'Indian Wells, qui débute mercredi en Californie. Mais le premier Masters 1000 de la saison aura d’autres atouts à faire valoir. Daniil Medvedev est en toute grande forme. Carlos Alcaraz peut redevenir numéro 1 mondial. Iga Swiatek est en quête d'un rare doublé. Et Aryna Sabalenka débarque en Californie pour tenter de confirmer le titre, son premier en Grand Chelem, brillamment conquis en Australie fin janvier. La garantie d’une dizaine spectaculaire dans le désert?

  1. Le joli coup d’Ysaline Bonaventure à Indian Wells, la remontada de Kimmer Coppejans

    Le joli coup d’Ysaline Bonaventu­re à Indian Wells, la remontada de Kimmer Coppejans

    Une victoire au forceps pour Kimmer Coopejans en huitième de finale du Challenger d’Antalya. Mené un set à rien, puis 5-0 dans le troisième set, l’Anversois a renversé le Tchèque Zdenek Kolar pour arracher son billet pour les quarts de finale (3-6, 6-3, 7-5). Un joli succès qui s’ajoute à celui d’Ysaline Bonaventure. La Stavelotaine est sortie des qualifications en Californie et disputera le tableau final du WTA 1000 d’Indian Wells pour la deuxième fois de sa carrière.