Scénario renversant: Medvedev remporte son combat face à Auger-Aliassime et rejoint le dernier carré à Melbourne
Après avoir été mené deux manches à zéro et après avoir sauvé une balle de match dans le 4e set, Daniil Medvedev s’est hissé à son tour en demi-finales de l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem de la saison, dans la nuit de mercredi à jeudi à Melbourne. Au bout de 4 heures 42 minutes de jeu et à l’issue d’un gros combat en cinq sets - 6-7 (4/7), 3-6, 7-6 (7/2), 7-5 et 6-4 - , le Russe (N.2), numéro 2 mondial, a émergé au bout du suspens face au Canadien Felix Auger-Aliassiame (N.9), 9e mondial, en quarts de finale.
Pour sa 5e demi-finale en Grand Chelem, Daniil Medvedev, 25 ans, peut encore espérer renouveler sa finale de l’Open d’Australie l’an dernier, où il avait été battu par Novak Djokovic. Le jeune Québecois, 21 ans, manque lui de rejoindre le dernier carré de l’Open d’Australie pour la première fois de sa jeune carrière et pour la deuxième fois en Grand Chelem après sa demi-finale à l’US Open l’an dernier face précisément à Medvedev, futur lauréat.
Dans le premier set, après un premier break contré par le Russe pour arracher le jeu décisif, Auger-Aliassime a maîtrisé la rencontre dans un premier temps après le gain de cette première manche - 6-7 (4/7) - pour mener 2 sets à 0 fort de son break d’avance dans la deuxième (3-6).
Daniil Medvedev s’accrochait dans le 3e set mais ne parvenait pas à breaker le Canadien. Il allait cependant chercher un jeu décisif où il avait réussi un mini-break pour mener 2-1 au moment où la pluie est venue interrompre les débats. Les deux joueurs ont dû patienter quelques minutes le temps que le toit de la Rod Laver Arena ne se ferme. Medvedev ne perdait pas le fil pour revenir à 2 sets à 1 (7-6 (2/7)).
Medvedev n’a rien lâché
Le 4e set était serré encore, les deux joueurs se rendant coup pour coup. Auger-Aliassime s’appuyait sur son service pour aller chercher une balle de match sur le service de son adversaire que Medevedev écartait. Au contraire, le Russe réussissait le break qu’il confirmait ensuite pour s’adjuger le gain du 4e set (7-5). La tendance de ce gros bras de fer se renversait progressivement.
Sauvant 5 balles de break sur ses trois derniers jeux de service, Medevedev ne lâchait rien et mettait en effet le jeune Canadien sous pression. Auger-Aliassime finissait par lâcher son service, non sans une vaillante résistance, pour laisser filer son adversaire qui l’emportait 6-4 dans le set décisif. Le Canadien n’avait pu convertir les 8 dernières balles de break qui se sont offertes à lui.
Danill Medvedev jouera en demi-finales contre le Grec Stefanos Tsitsipas, 4e au classement mondial et 4e tête de série, qui s’est imposé de son côté en trois manches au détriment de l’Italien de 20 ans Yannik Sinner (ATP 10/N.11) 6-3, 6-4 et 6-2 dans l’autre quart de finale de la journée. La rencontre n’a duré là “que” 2h06. Tsitsipas, 23 ans, jouera sa troisième demi-finale à Melbourne, après 2019 et 2021, et la cinquième en Grand Chelem, ayant déjà atteint ce stade à Roland-Garros en 2020 et 2021. L’autre demi-finale opposera l’Italien Matteo Barrettini (ATP 7/N.7) à l’Espagnol Rafael Nadal (ATP 5/N.6) qui se sont qualifiés mardi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elise Mertens face à la “lucky loser” Viktoria Hruncakova au premier tour de Roland-Garros
-
Medvedev élimine Tsitsipas et rejoint Rune en finale du Masters de Rome
Daniil Medvedev (ATP 3) rencontrera dimanche le Danois Holger Rune (ATP 7) en finale du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Rome (terre battue/7.705.780 euros). À l’issue d’une seconde demi-finale, perturbée quatre heures par la pluie, le Russe a battu le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5) en deux sets : 7-5 et 7-5. Lea rencontre a duré 1h43. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Une sirène retentit pendant le match de Zanevska, la joueuse belgo-ukrainienne fond en larmes: "J’étais submergée”
Maryna Zanevska (WTA 75) n’est pas parvenue à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA 125 de Saint-Malo mercredi. Au deuxième tour du tournoi disputé en France sur terre battue et doté de 115.000 dollars, la troisième tête de série s’est inclinée contre l’Américaine Katie Volynets (WTA 103). Zanevska a expliqué sur les réseaux sociaux qu’une sirène avait provoqué chez elle une crise de panique, car celle-ci lui a fait penser à la guerre dans son Ukraine natale.
-
Près de 50 millions d'euros: voici comment sera réparti le prize money à Roland Garros
-
WTA Rome: Elise Mertens atteint la finale du double avec l’Australienne Storm Hunter
Elise Mertens (WTA 17 en double) s’est qualifiée avec l’Australienne Storm Hunter (WTA 11 en double) pour la finale du double au tournoi WTA 1000 de Rome, joué sur terre battue et doté de 3.572.618 dollars, jeudi en Italie. La tête de série N.4 s’est imposée contre la paire composée de la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 214) et l’Américaine Bethanie Mattek-Sands (WTA 114) en deux sets, 7-5, 6-4. La partie a duré 1 heure et 44 minutes. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.