Plein écran
© EPA

Serena Williams, 37 ans, se rassure à Wimbledon

Serena Williams, 10e joueuse mondiale, s'est qualifiée samedi pour les 8e de finale du tournoi de Wimbledon en écartant l'Allemande Julia Görges (WTA 18) 6-3, 6-4, un vrai test pour l'Américaine de 37 ans face à une joueuse croisée l'année dernière en demi-finales.

Il y a un an, l'Allemande, qui jouait la première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem, avait été battue assez nettement 6-2, 6-4. Un an après, elle a subi le même sort face à l'ex N°1 mondiale, à un jeu près.

Serena, en quête d'un 8e trophée sur la gazon du All England et d'un 24e titre du Grand Chelem, s'est rassurée après avoir mis du temps à rentrer dans son tournoi. Face à Görges, elle s'est montrée solide, patiente, et redoutablement efficace.

Au prochain tour, elle affrontera l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 31) qui a éliminé la lucky loser américaine Lauren Davis (WTA 95), tombeuse de la tenante du titre Angélique Kerber au 2e tour, 6-3 et 6-3.

Ashleigh Barty rejoint les huitièmes de finale

Ashleigh Barty a atteint les huitièmes de finale du tournoi de tennis de Wimbledon. L’Australienne numéro 1 mondiale a battu l’Anglaise Harriet Dart (WTA 182) en deux manches samedi au troisième tour. Après 52 minutes, le marquoir du Court central affichait 6-1 et 6-1.

Pour Barty, 23 ans, qui avait éliminé Alison Van Uytvanck (WTA 58) au deuxième tour, c’est la première fois qu’elle atteint les huitièmes de finale à Wimbledon.

La lauréate de Roland Garros et la première tête de série à Londres affrontera Alison Riske (WTA 55) pour une place en quarts de finale. L’Américaine s’est révélée trop forte 4-6, 6-4 et 6-4, pour la Suissesse Belinda Bencic (WTA 13).

Plein écran
© AFP
Plein écran
© AP
Plein écran
© EPA
  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.