Serena Williams, plus tôt ce mois-ci, à Roland-Garros
Plein écran
Serena Williams, plus tôt ce mois-ci, à Roland-Garros © AP

Serena Williams n'ira pas aux JO de Tokyo

mise à jourL’Américaine Serena Williams a annoncé dimanche, à la veille du début de Wimbledon, qu’elle ne participerait pas aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août), sans donner de raison.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Le roi Nadal absent, la course au titre plus que jamais ouverte: nos cotes pour Roland-Garros

    Le roi Nadal absent, la course au titre plus que jamais ouverte: nos cotes pour Roland-Gar­ros

    C’est ce dimanche sur les coups de 11 heures que sera lancé Roland Garros, deuxième levée du Grand Chelem. Et pour la première fois depuis 2005, le tournoi parisien se fera sans son roi, Rafael Nadal, lauréat à quatorze reprises à Paris. La route qui mène vers la coupe des Mousquetaires n’a donc jamais été aussi ouverte depuis 19 ans. Djokovic et Alcaraz apparaissent comme les deux favoris, alors que Medvedev, Tsitsipas et Rune sont dans leur sillage. Tour d’horizon des prétendants au titre.
  3. Roland-Garros: les favoris au rendez-vous, carton plein pour les Belges, journée noire pour le tennis français
    Roland-Garros

    Roland-Gar­ros: les favoris au ren­dez-vous, carton plein pour les Belges, journée noire pour le tennis français

    Deux anciens vainqueurs du tournoi éliminés, mais des favoris qui ont répondu présents: nouvelle folle journée, mais sans énorme surprise à Roland-Garros ce mercredi. Les grands favoris du tournoi masculin, Nova Djokovic et Carlos Alcaraz, ont passé le second tour sans encombre, comme la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka chez les dames. Belle journée également pour les Belges: outre la qualification d’Elise Mertens pour le troisième tour du simple, tous nos compatriotes engagées en doubles se sont qualifiées pour le deuxième tour du double, alors que tous les Français engagés en simple ont été éliminés.