Serena Williams qualifiée: ”J'ai un peu été en quarantaine durant toute ma carrière”
Serena Williams a eu du mal à démarrer son match vendredi face à la 101e mondiale, Anastasia Potapova, mais s'est tout de même qualifiée, 7-6 (7/5), 6-2, sans briller pour les 8es de finale de l'Open d'Australie.
La jeune Russe de 19 ans a pris plusieurs fois le service de l'Américaine et s'est même procuré deux balles de premier set, mais la cadette des soeurs Williams a su retourner la situation pour s'imposer en 1h39.
"Je suis contente d'être à nouveau en huitièmes de finale et de m'en être sorti. Je n'ai pas eu un gros départ, je ne suis pas sortie des starting-blocks comme je le voulais. Il m'a fallu survivre dans cette première manche et c'est ce que j'ai réussi à faire", s'est félicité la cadette des soeurs Williams juste après sa victoire.
Pour tenter de rallier les quarts de finale, l'ancienne N.1 mondiale (aujourd'hui 11e), en quête à 39 ans d'un 24e titre record en Grand Chelem, sera opposée à la cogneuse bélarusse Aryna Sabalenka, 7e mondiale.
Les matches programmés vendredi à l'Open d'Australie se sont déroulés en présence du public, malgré l'annonce en milieu de journée des autorités australiennes d'un nouveau confinement à Melbourne pour tenter d'endiguer une possible résurgence de l'épidémie de Covid-19.
"En quarantaine durant toute ma carrière”
Ce confinement d'une durée de 5 jours entrera en vigueur à partir de minuit heure australienne. Le Grand Chelem australien se poursuivra donc à huis clos à partir de samedi et au moins jusqu'à mercredi. L'annonce a été faite pendant que Williams disputait son match, mais l'Américaine n'a "rien su du tout" avant de sortir du court "et ce n'était pas plus mal".
"C'est dur, ça va être des jours difficiles pour tout le monde. J'espère que nous sortirons vite de cette situation", a-t-elle déclaré en conférence de presse.
Interrogée sur le huis clos, elle a reconnu que ce "n'est pas l'idéal. C'était chouette de jouer à nouveau devant du public. Mais au bout du compte, on doit faire ce qui est le mieux pour tous. Et j'espère que tout se passera bien", a souligné Serena Williams.
Quant à la bulle sanitaire qui va être mise en place autour des joueurs, cela ne semble pas la perturber. "J'imagine qu'on ne sera autorisé à aller que de l'hôtel au site du tournoi. (...) Mais globalement c'est déjà un peu ce que je fais depuis 20 ans. J'ai l'impression que d'une certaine manière, j'ai un peu été en quarantaine durant toute ma carrière", a-t-elle ironisé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Alcaraz écoeure Zverev et remporte déjà son deuxième Masters 1000
Carlos Alcaraz ponctue sa semaine de rêve par une démonstration. Tombeur de Djokovic et Nadal, le jeune Espagnol n’a laissé aucune chance à Alexander Zverev en finale du Masters 1000 de Madrid (6-3, 6-1), il s’offre son deuxième titre en Masters 1000, après celui conquis à Miami en mars, et le cinquième sacre de sa jeune carrière. -
Zverev bataille pour atteindre les huitièmes à Rome
Alexander Zverev, 3e mondial, a dû batailler mercredi pour vaincre la résistance de l’Argentin Sebastian Baez (37e) 7-6 (8/6), 6-3, et ainsi atteindre les 8es de finale du Masters 1000 de Rome. -
Justine Henin et sa fondation aident les enfants malades du CHC MontLégia
Justine Henin a lancé, ce lundi 9 mai, sa fondation privée dont la mission est d’encourager et promouvoir l’activité physique auprès d’enfants malades ou porteurs de handicap au sein d’environnements bienveillants, accueillants et sécurisants. Dans un premier temps, elle a décidé de s’associer avec le programme Gym&Joy CHC MontLégia. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
David Goffin prend rendez-vous avec Rafael Nadal à Madrid
Quatrième victoire de rang pour David Goffin au Masters 1000 de Madrid. Sorti des qualifications, le Liégeois a dominé le Néerlandais Botic Van De Zandschulp, en deux petits sets, au deuxième tour (6-4, 6-2). Il se qualifie pour les huitièmes de finale et se mesurera au roi de la terre battue, Rafael Nadal, jeudi. -
Zizou Bergs sorti au premier tour des qualifications à Roland-Garros
Zizou Bergs n'a pas réussi à franchir le premier des trois tours de qualification de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis, mardi. Sur la terre battue parisienne, Bergs, 198e joueur mondial, s'est incliné 6-4, 7-6 (10/8) contre le Taïwanais Jason Jung (ATP 250).