Plein écran
© epa

Serena Williams renoue avec la victoire à Stanford

Plein écran
© afp

L'Américaine Serena Williams, retombée au 169e rang du classement mondial, a remporté le tournoi WTA sur surface dure de Stanford (721.000 dollas) en battant la Française Marion Bartoli, 9e mondial et 3e tête de série 7-5, 6-1, dimanche en finale, pour renouer avec le succès qui la fuyait depuis son sacre à Wimbledon en 2010.
 
Serena Williams, blessée aux pieds en marchant sur du verre cassé dans un restaurant en Allemagne juste après son triomphe sur le gazon londonien, avait ensuite été gravement malade et n'avait repris la compétition que juste avant l'édition 2011 de Wimbledon, où Bartoli l'avait éliminée en 8e de finale.
 
Serena Williams a gagné en Californie le 38e tournoi de sa carrière. (belga)
 
 

  1. La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

    La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifica­ti­ons pour la phase finale

    La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.