Sinner domine Schwartzman et triomphe à Anvers sans perdre un set
Mise à jourJannik Sinner a remporté avec maestria l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers (dur/508.600 euros), sans perdre le moindre set. Dimanche sur le court de la Lotto Arena, l'Italien de 20 ans, 13e mondial et tête de série N.1 du rendez-vous anversois, a éclaboussé la finale de son talent. Sinner s'est imposé sur un double 6-2 contre l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 14/N.2) après 1h15 de jeu seulement.
Il aura fallu un jeu au prodige transalpin, tombé dans l'escarcelle de Schwartzman, pour se chauffer. Sinner a ensuite fait admirer toute l'amplitude de son talent en réussissant attaques long de ligne et coups courts croisés afin de remporter cinq jeux de rang. Quelque peu frustré par son niveau de jeu, le droitier de Buenos Aires a tenté d'arrêter l'hémorragie, en vain.
Le sans-faute de Sinner
Passé par les vestiaires après la perte du premier set, Schwartzman, qui avait déjà perdu à deux reprises en finale à Anvers, a très mal débuté la seconde manche en concédant un break blanc. En panne de premières balles, l'Argentin n'a jamais réellement semblé en cadence. D'autant plus qu'en face, la belle machine italienne ne souffrait presque d'aucun raté. Cette semaine à Anvers, Sinner n'a concédé aucun set et s'affirme, semaine après semaine, comme l'un des futurs grands cadors du circuit.
Cinquième titre ATP
Deux ans après avoir signé la première performance notoire de sa carrière en atteignant le dernier carré du rendez-vous anversois en 2019, le natif du Trentin-Haut-Adige remporte donc son 5e titre sur le circuit, le 4e cette saison après Melbourne, Washington et Sofia. Sinner, qui succède au Français Ugo Humbert, a aussi empoché 250 précieux points ATP réservés au vainqueur, lui qui est toujours en lice pour le Masters de fin de saison.
Aslan Karatsev remporte le tournoi de Moscou
Le Russe Aslan Karatsev, 22e joueur mondial, a remporté dimanche sur ses terres le tournoi ATP 250 de Moscou en écrasant en finale le Croate Marin Cilic 6-2, 6-4, et confirmé ainsi sa forme du moment.
Karatsev, 28 ans, a dominé le vétéran Cilic, 33 ans, en signant notamment trois breaks et quatre jeux blancs dans ce match qui a rapidement viré au concours de force entre les deux cogneurs, le Croate accumulant toutefois les erreurs.
Karatsev, qui ne figurait même pas dans le top 100 au début de l’année, empoche donc son deuxième titre de la saison, après Dubaï en mars, et continue son ascension qui l’a notamment vu atteindre le dernier carré de l’Open d’Australie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Rafael Nadal de retour à l’entraînement: “Il a été le premier joueur à s'inscrire" à Monte-Carlo
Rafael Nadal, qui n'a plus joué depuis son abandon à l'Open d'Australie le 18 janvier, a été "le premier joueur à s'inscrire" au tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo, prévu du 8 au 16 avril, a confirmé le directeur du tournoi David Massey. -
Medvedev et Tiafoe accèdent au dernier carré d’Indian Wells
La cheville a tenu bon et, malgré une vilaine coupure au pouce, Daniil Medvedev s'est qualifié en costaud pour les demi-finales à Indian Wells, où l'attend désormais Frances Tiafoe, Aryna Sabalenka et Maria Sakkari s'étant donné également rendez-vous dans le dernier carré, mercredi. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Rafael Nadal pas encore prêt à rejouer et forfait à Indian Wells
Rafael Nadal a annoncé son forfait pour le Masters 1000 d’Indian Wells. L’Espagnol a expliqué aux organisateurs qu’il n’était pas encore prêt à rejouer et qu’il ne pourrait pas défendre ses chances pour ce rendez-vous sur surface du 8 au 19 mars qu’il a remporté à trois reprises. -
“Si l’Argentine est championne du monde..." Juan Martin del Potro n’a pas oublié son pari
Le joueur de tennis argentin Juan Martin del Potro, ex-N°3 mondial retiré du circuit depuis plus d'un an, a confié qu'il pourrait essayer de rejouer l'US Open après une promesse liée au parcours de l'Argentine lors de la dernière Coupe du monde de football.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Le joli coup d’Ysaline Bonaventure à Indian Wells, la remontada de Kimmer Coppejans
Une victoire au forceps pour Kimmer Coopejans en huitième de finale du Challenger d’Antalya. Mené un set à rien, puis 5-0 dans le troisième set, l’Anversois a renversé le Tchèque Zdenek Kolar pour arracher son billet pour les quarts de finale (3-6, 6-3, 7-5). Un joli succès qui s’ajoute à celui d’Ysaline Bonaventure. La Stavelotaine est sortie des qualifications en Californie et disputera le tableau final du WTA 1000 d’Indian Wells pour la deuxième fois de sa carrière.