Six balles de matchs sauvées: le double comeback de Felix Auger-Aliassime à Indian Wells
Indian WellsSuspense et émotions intenses dans le dernier huitième de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, en Californie. Confronté à trois balles de matchs à deux reprises face à Tommy Paul, Felix Auger-Aliassime s’en est finalement sorti. Il accompagne, entre autres, Daniil Medvedev et Carlos Alcaraz, en quart de finale.
C’était la dernière affiche des huitièmes de finale en Californie et elle a répondu à toutes les attentes. Tommy Paul, récent demi-finaliste de l’Open d’Australie, et Felix Auger-Aliassime, 10e joueur mondial, se sont rendu coup pour coup jusqu’au bout de la nuit dans le désert californien.
L’Américain, en grande forme depuis le début de saison, avait remporté le premier set (6-3), le Canadien lui a répondu dans le deuxième (6-3). Et dans la troisième manche, Tommy Paul a eu six occasions de conclure, sans y parvenir. Il a d’abord mené 0-40 à 6-5 sur le service de son adversaire, mais Auger-Aliassime a enchaîné cinq points consécutifs pour forcer le tie break.
Le Canadien n’était toutefois pas au bout de ses peines, puisqu’il a encore été confronté à trois balles de match dans le tie break. Mené 6 points à 3, le dixième mondial a serré le jeu, enfilé cinq points de suite et validé son ticket pour les quarts de finale. Une défaite qui risque de trotter dans la tête de Tommy Paul et une victoire savoureuse pour Felix Auger-Aliassime qui aura un sacré défi à relever au prochain tour: il croisera la route de Carlos Alcaraz, tête de série numéro 1.
Le jeune Espagnol, qui menait 6-2, 2-0, a profité de l’abandon de Jack Draper pour se qualifier pour les quarts de finale. Daniil Medvedev a, pour sa part, été bousculé par Alexander Zverev, mais il a décroché sa 17e victoire consécutive (6-7, 7-6, 7-5) et atteint pour la première fois les quarts de finale à Indian Wells, où il défiera l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Les autres quarts de finale opposeront Taylor Fritz à Jannik Sinner et Cameron Norrie à Frances Tiafoe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Indian Wells
Alcaraz monte en puissance, Wawrinka éteint Rune
Prétendant au titre et au trône, Carlos Alcaraz s'est qualifié sans trembler pour les huitièmes de finale à Indian Wells. Stanislas Wawrinka s’est lui offert une performance de choix en dominant le jeune Holger Rune. -
Zizou Bergs s’incline contre Kokkinakis à Miami après avoir obtenu trois balles de matchs
Zizou Bergs (ATP 135) a été éliminé au premier tour du Masters 1000 de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8,8 millions de dollars pour laquelle le N.2 belge a reçu une wildcard. -
Blessé à la cuisse, Carlos Alcaraz déclare forfait à Acapulco
Blessé à la cuisse droite dimanche en finale à Rio, l'Espagnol Carlos Alcaraz, N.2 mondial, a annoncé mardi qu'il renonçait au tournoi ATP 500 d'Acapulco, disputé sur la côte pacifique du Mexique. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
À Miami, Kostyuk refuse de saluer Potapova et déplore le "silence" de la WTA
L'Ukrainienne Marta Kostyuk a reproché à la WTA d'ignorer une demande de réunion avec les joueuses de son pays, actuellement en guerre, jeudi, après sa défaite au tournoi de Miami contre la Russe Anastasia Potapova, à qui elle a refusé de serrer la main. “Nous voulions une réunion avec le conseil d’administration (du circuit) et nous ne l’avons pas obtenue. Pas de réponse, rien, juste le silence”, a déploré Kostyuk devant les médias. Sollicitée par l’AFP, la WTA n’a pas souhaité réagir. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Indian Wells
Carlos Alcaraz, pas encore 20 ans et déjà ‘centenaire’
Il avance à grands pas le nouveau prodige du tennis espagnol. Alors qu’il chasse la première place mondiale à Indian Wells, Carlos Alcaraz a déjà décroché la 100e victoire de sa carrière dans le désert californien.