Steve aura pour prochain adversaire le Finlandais Jarkko Nieminen, 30e mondial et 7e tête de série, dont il croisera la route pour la première fois.
Plein écran
Steve aura pour prochain adversaire le Finlandais Jarkko Nieminen, 30e mondial et 7e tête de série, dont il croisera la route pour la première fois.

Steve Darcis et Olivier Rochus qualifiés pour le 2e tour à Bastad

  1. Dimanche gagnant pour les Belges: Elise Mertens déroule, Van Uytvanck s’en sort grâce à un abandon

    Dimanche gagnant pour les Belges: Elise Mertens déroule, Van Uytvanck s’en sort grâce à un abandon

    Elise Mertens, 32e joueuse mondiale et tête de série N.31, a éliminé la Roumaine Elena-Gabriela Ruse (WTA 51) qu'elle n'avait jamais rencontrée ce dimanche au premier tour du simple dames de Roland-Garros. Elle s'est imposée en deux manches, 6-3 et 6-1, après 1h16 de jeu. Alison Van Uytvanck (WTA 60) s’est aussi qualifiée pour le 2e tour. La N.2 belge a profité de l’abandon de l’Américaine Ann Li (WTA 67), blessée à l’épaule, qui menait pourtant 6-3 et 3-2.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Alcaraz, le “nouveau Nadal”: peut-on vraiment les comparer?
    Analyse

    Alcaraz, le “nouveau Nadal”: peut-on vraiment les comparer?

    Le 25 avril 2005, Rafael Nadal, âgé de 18 ans, est devenu membre du top 10 pour la première fois après avoir remporté le titre à Barcelone. Le 25 avril 2022, Carlos Alcaraz fait partie du top 10 pour la première fois à 18 ans après avoir remporté le titre à Barcelone. L’un a glané 21 titres du Grand Chelem, l’autre est son successeur désigné. Mais Nadal, 36 ans, et Alcaraz, 19 ans, sont-ils vraiment comparables?