afp
Plein écran
© afp

Steve Darcis n'a "pas d'objectif pour l'Australian Open"

Battu, vendredi soir, en demi-finale du tournoi ATP 250 de Pune, en Inde, par le Croate Ivo Karlovic (ATP 100), Steve Darcis va tourner son regard vers l'Australian Open. Tel sera le prochain rendez-vous du Sprimontois, 34 ans, qui a préféré faire l'impasse sur le tournoi Challenger de Canberra, la semaine prochaine, pour arriver frais et dispo à Melbourne.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. La déception de Mertens, le rêve de Cornet, la malice de Medvedev: l’Open d’Australie entre dans sa dernière ligne droite

    La déception de Mertens, le rêve de Cornet, la malice de Medvedev: l’Open d’Australie entre dans sa dernière ligne droite

    Le plateau des quarts de finale dames et messieurs de l’Open d’Australie affiche désormais complet et il n’y a plus de Belge en simples, à Melbourne. Elise Mertens a encaissé les coups de Danielle Collins et se concentrera désormais sur le double. Il reste deux Français en revanche: Alizé Cornet réalise la quinzaine de sa vie et rejoint Gaël Monfils au tour suivant. Des quarts de finale que verront également Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas. Le Russe a été gêné par le style ultra-offensif de Maxime Cressy, mais il s’en est sorti... en usant d’une méthode toute personnelle pour déconcentrer son inexpérimenté adversaire américain. Pour le Grec, ce fut très compliqué contre Taylor Fritz, mais il est encore là. Le tournoi est terminé en revanche pour Aryna Sabalenka. La Biélorusse a joué avec son bonheur, Kaia Kanepi en a profité.
  1. “Vous êtes tous corrompus”: agacé par l’attitude de Nadal, Shapovalov s’en prend à l’arbitre

    “Vous êtes tous corrompus”: agacé par l’attitude de Nadal, Shapovalov s’en prend à l’arbitre

    Rafael Nadal aime prendre son temps entre les points. Une attitude qui a parfois le don d’énerver ses adversaires. Opposé à l’Espagnol en quart de finale de l’Open d’Australie, Denis Shapovalov a partagé ouvertement son agacement avec l’arbitre. “Vous êtes tous corrompus”, a notamment lâché le Canadien, regrettant qu'aucun avertissement ne soit adressé au 5e joueur mondial.
  2. Open d’Australie: Nadal et Barty en patrons, Zverev hors-course et deux Belges en quarts du finale du double

    Open d’Australie: Nadal et Barty en patrons, Zverev hors-cour­se et deux Belges en quarts du finale du double

    Les huitièmes de finale de l’Open d’Australie ont débuté par une grosse surprise: Alexander Zverev, grand favori de l’épreuve aux côtés de Daniil Medvdev, quitte déjà Melbourne, victime d’un Denis Shapovalov étincelant. Ça passe en revanche sans problème pour Ashleigh Barty et Rafael Nadal, mais aussi pour Gaël Monfils et Barbora Krejcikova. En double dames, Kirsten Flipkens et Elise Mertens s’affronteront en quart de finale.