Plein écran
Steve Darcis © BELGA

Steve Darcis: “S’il vous plaît, arrêtez de parler de Coupe Davis”

Au lendemain du premier point empoché par la Belgique face à la Colombie, Steve Darcis a tenu à apporter une petite précision. Selon lui, le format de la compétition n’a tellement rien à voir avec le précédent que le nom Coupe Davis n’est plus approprié.

La Coupe Davis a commencé lundi, mais son nouveau format fait déjà énormément parler. Des journalistes aux passionnés de tennis en passant par certains joueurs, beaucoup sont sceptiques sur la formule. Les tribunes parsemées, loin des ambiances bouillantes de la Coupe Davis traditionnelle, sont notamment révélatrices du manque d’engouement autour du tournoi.

La Belgique est tout de même venue avec des ambitions à Madrid. On l’a vu lundi avec une première victoire obtenue face à la Colombie. À la veille d’affronter l’Australie pour le deuxième et dernier match des poules, Steve Darcis a réagi sur Twitter. Celui qui est surnommé en Belgique “Monsieur Coupe Davis” pour sa capacité à se sublimer dans cette compétition n’est pas vraiment fan de la nouvelle formule.

“Quel honneur, quelle émotion de jouer pour son pays une fois de plus mais s’il vous plaît, arrêtez de parler de Coupe Davis #daviscupisdead #worldcupisback”, écrit-il. Darcis estime donc que cette édition ressemble davantage à une Coupe du monde qu’à la vraie Coupe Davis.