Plein écran
Steve Darcis © BELGA

Steve Darcis sorti par Fernando Verdasco à Metz

Steve Darcis a été éliminé au 1er tour du tournoi de tennis ATP 250 de Metz, épreuve sur surface dure dotée de 524.340 euros, lundi en France. Le Liégeois, 182e mondial, s'est incliné en deux sets 6-2, 6-2 et 1h08 de jeu face à l'Espagnol Fernando Verdasco, 35e mondial et 5e tête de série.

C'était la quatrième rencontre entre les deux joueurs de 35 ans sur le circuit ATP. Darcis n'est jamais parvenu à battre le Madrilène, qui s'était auparavant imposé deux fois en 2012 sur terre battue, à Roland-Garros et Barcelone, et il y a deux ans sur le gazon d'Ankara. Steve Darcis a fait valoir lui son classement protégé pour rentrer de suite dans le tableau final de l'Open de Moselle, dont David Goffin est la tête de série N.1. 

Exempté de 1er tour, le numéro 1 belge, 28 ans, 14e joueur mondial, affrontera au 2e tour le vainqueur du duel entre l'Espagnol Pablo Carreno Busta, 28 ans, 62e mondial, et l'Allemand Julian Lenz, 233e à l'ATP et issu des qualifications. David Goffin avait remporté le tournoi de Metz en 2014.

  1. Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Le capitaine de l’équipe belge, Johan Van Herck, annoncera lundi sa sélection pour la prochaine Coupe Davis. Pour rappel, la compétition change de format et se déroulera sur une semaine à Madrid, du 18 au 24 novembre prochain. Si Goffin et la paire de double Gillé-Vliegen seront sélectionnés à coup sûr, Coppejans, Darcis et Bemelmans se disputeront les deux derniers tickets. Dans les travées de la Lotto Arena où se déroule le tournoi d’Anvers, Johan Van Herck fait le point pour 7sur7.