Steve Darcis
Plein écran
Steve Darcis © BELGA

Steve Darcis sorti par Fernando Verdasco à Metz

Steve Darcis a été éliminé au 1er tour du tournoi de tennis ATP 250 de Metz, épreuve sur surface dure dotée de 524.340 euros, lundi en France. Le Liégeois, 182e mondial, s'est incliné en deux sets 6-2, 6-2 et 1h08 de jeu face à l'Espagnol Fernando Verdasco, 35e mondial et 5e tête de série.

C'était la quatrième rencontre entre les deux joueurs de 35 ans sur le circuit ATP. Darcis n'est jamais parvenu à battre le Madrilène, qui s'était auparavant imposé deux fois en 2012 sur terre battue, à Roland-Garros et Barcelone, et il y a deux ans sur le gazon d'Ankara. Steve Darcis a fait valoir lui son classement protégé pour rentrer de suite dans le tableau final de l'Open de Moselle, dont David Goffin est la tête de série N.1. 

Exempté de 1er tour, le numéro 1 belge, 28 ans, 14e joueur mondial, affrontera au 2e tour le vainqueur du duel entre l'Espagnol Pablo Carreno Busta, 28 ans, 62e mondial, et l'Allemand Julian Lenz, 233e à l'ATP et issu des qualifications. David Goffin avait remporté le tournoi de Metz en 2014.

  1. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.
  2. Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal a récemment repris l'entraînement dans son Académie à Minorque, après avoir longtemps attendu confiné en raison de la pandémie de coronavirus. Sans elle, il serait occupé en ce moment à tenter de gagner un 13e titre à Roland Garros. L'Espagnol s'est confié par visio-conférence à l'ancien champion argentin José-Luis Clerc sur ESPN et évoqué beaucoup de sujets.