Tamara Zidansek.
Plein écran
Tamara Zidansek. © EPA

Tamara Zidansek décroche son premier titre WTA à Lausanne

 Zidansek a remporté dimanche le premier titre de sa carrière sur le circuit principal en s'adjugeant le tournoi WTA 250 de Lausanne, épreuve sur terre battue dotée de 235.238 dollars. La Slovène, 50e joueuse mondiale et première tête de série, a battu en finale la jeune Française Clara Burel 20 ans, 125e à la WTA, 4-6, 7-6 (7/5), 6-1 en 2 heures et 4 minutes.

  1. Elise Mertens et Hsieh Su-Wei en finale du double à Wimbledon
    Wimbledon

    Elise Mertens et Hsieh Su-Wei en finale du double à Wimbledon

    Elise Mertens et Hsieh Su-wei se sont qualifiées pour la finale du double dames à Wimbledon. La Belge et sa partenaire ont dominé la paire japonaise Ena Shibahara-Shuko Aoyama, en trois manches (6-4, 1-6, 6-3). Elise Mertens disputera à Londres la troisième finale majeure de sa carrière en double, après avoir remporté l’US Open 2019 et l’Open d’Australie 2021 en compagnie de son ancienne partenaire, Aryna Sabalenka.
  2. Karolina Pliskova rejoint Ashleigh Barty en finale de Wimbledon

    Karolina Pliskova rejoint Ashleigh Barty en finale de Wimbledon

    Ashleigh Barty et Karolina Pliskova se sont qualifiées pour la finale des Internationaux de Grande-Bretagne. En battant l'Allemande Angelique Kerber (N.25) en demi-finale jeudi à Wimbledon sur le gazon londonien, Ashleigh Barty rejoint le dernier stade de l'épreuve pour la première fois de sa carrière. Elle est aussi la première Australienne en finale à Londres depuis 1980 avec Evonne Goolagong Cawley qui l'avait d'ailleurs emporté face à l'Américaine Chris Evert Lloyd.