Terrible déception: David Goffin s'incline au bout du suspense face à Cameron Norrie en quarts de finale
David Goffin n’a pas réussi à se qualifier pour la première demi-finale de Grand Chelem de sa carrière. Mardi, le Liégeois, 58e joueur mondial, s’est incliné en cinq sets face au Britannique Cameron Norrie, 12e mondial (3-6, 7-5, 2-6, 6-3, 7-5). La rencontre a duré 3 heures et 28 minutes.
Pour le quatrième quart de finale de sa carrière dans un tournoi majeur, après Roland-Garros 2016, l’Open d’Australie 2017 et Wimbledon 2019, Goffin commençait bien la rencontre, s’offrant le premier set grâce à un break à 2-3.
Dans le deuxième set, il manquait d’emblée une balle de break puis en manquait trois à 2-2. Le N.1 belge prenait le service de son adversaire pour mener 3-4, mais Norrie débreakait dans la foulée. Le Britannique allait finalement revenir à une manche partout sur le service de Goffin (7-5).
Goffin expédiait le troisième set en 27 minutes grâce à deux breaks sur les deux premiers services de Norrie. Il cédait une fois sa mise en jeu (2-4) mais reprenait aussitôt le service du Britannique.
Porté par le public du Court N.1, Norrie ne s’avouait pas vaincu et arrachait une cinquième manche après notamment un huitième jeu très disputé dans lequel il faisait le break (5-3) après avoir notamment demandé, avec succès, un ‘challenge’ sur un ace de Goffin.
Goffin craque au bout du suspense
Dans le set décisif, Goffin gaspillait d’emblée une balle de break. Le tournant survenait à 5-5, lorsque sur le service du Belge, Norrie réussissait un jeu blanc et s’offrait l’occasion de servir pour le match. Goffin écartait une première balle de match, mais envoyait la seconde dans le filet, ce qui qualifiait Norrie pour la première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem.
En demi-finales, Norrie affrontera le Serbe Novak Djokovic (ATP 3), qui a renversé l’Italien Jannik Sinner (ATP 13) 5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2. Il est le premier Britannique à entrer dans le dernier carré du Majeur londonien depuis Andy Murray en 2016, lorsqu’il avait remporté le tournoi pour la deuxième fois.
Goffin et Norrie s'affronteront pour une place en demi-finale après le quart de finale du simple dames entre les Allemandes Tatjana Maria (WTA 103) et Jule Niemeier (WTA 97) qui commence à 14h00 (heure belge).
Le Central accueillera lui, en première rotation (14h30 heure belge) le duel entre Novak Djokovic (ATP 3) et l'Italien Jannik Sinner (ATP 13). Il sera suivi du quart de finale féminin entre la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 32) et la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 2), la tombeuse d’Elise Mertens.
D'autres Belges sont engagés mardi. Gilles Arnaud Bailly jouera son 2e tour du simple chez les juniors contre le Britannique William Jansen sur le court N.4 en 2e rotation (pas avant 14h00 heure belge). Deuxième tour du simple garçons aussi pour Alexander Blockx, face au Péruvien Ignacio Buse, sur le court N.8 en deuxième rotation. Sur le même court, en quatrième rotation, le duo belge Amelie Van Impe/Amelia Waligora jouera le premier tour du double filles juniores face à la paire tête de série N.3 formée par la Croate Lucija Ciric Bagaric et la Slovaque Nikola Daubnerova.
On retrouvera également Kim Clijsters, aux côtés de Martina Hingis chez les dames, et Xavier Malisse, associé au Chypriote Marcos Baghdatis chez les messieurs, dans le tournoi des légendes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Pas de doublé à Wimbledon pour Elise Mertens, battue en finale du double
Une défaite en finale Elise Mertens et sa partenaire Shang Zhuai. La Belge, titrée à Londres en double l’an dernier, a subi la loi en finale du duo tchèque composé de Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova en deux manches (6-2, 6-4). -
Fognini met en doute la gravité de la blessure de Nadal puis rétropédale: “Je n’ai jamais fait référence à Rafa”
Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Fabio Fognini a mis en doute la gravité de la blessure aux abdominaux de Rafael Nadal... avant de rétropédaler. -
Une “team Europe” de légendes: Djokovic associé à Nadal, Federer et Murray pour la Laver Cup
Novak Djokovic a confirmé qu'il se joindra à Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray pour représenter l'équipe d'Europe à la Laver Cup de tennis. L'édition 2022 se jouera du 23 au 25 septembre à l'O2 de Londres. Le Serbe n'a plus disputé l'épreuve depuis 2018.
-
Nick Kyrgios renonce à la Laver Cup: “Je dois passer du temps avec ma famille et ma ravissante copine”
L'Australien Nick Kyrgios, finaliste du dernier tournoi de Wimbledon, a annoncé mardi sur Instagram qu'il ne participerait pas à la Laver Cup (23-25 septembre). -
Djokovic interdit de participer à l’US Open: l’affaire prend une tournure politique aux Etats-Unis
Sauf retournement de situation, Novak Djokovic ne pourra pas participer à l’US Open puisqu’il n’est pas vacciné contre le Covid-19. Ce feuilleton prend de l’ampleur aux Etats-Unis, où de plus en plus de voix s’élèvent pour que le Serbe soit finalement présent. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.