Plein écran
Tomas Berdych, ici à l’Open d’Australie en 2018, a déclaré forfait pour Roland-Garros. © EPA

Tomas Berdych ne jouera pas à Paris

Tomas Berdych, ancien N.4 mondial désormais 100e au classement ATP, a déclaré forfait mercredi pour le tournoi du Grand Chelem de Roland-Garros, qui démarre dimanche: le Tchèque, qui fut demi-finaliste en 2010, "n'est pas 100% prêt pour jouer de la manière dont (il) le veut". 

"Je suis venu à Paris pour me tester, et j'ai dû prendre une décision difficile: je dois attendre encore plusieurs jours pour récupérer complètement et être prêt pour la saison sur gazon", a écrit Berdych sur Twitter, en légende d'une photo prise sur le court central de Roland-Garros, à Paris.

"Je dois m'assurer de ne pas me blesser plus encore", a ajouté le Tchèque, qui est régulièrement blessé au dos ces derniers mois, et avait renoncé pour cette raison à tous les tournois de préparation sur terre battue.
Agé de 33 ans, Berdych n'a disputé qu'un match depuis le mois de février.

  1. La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

    La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifica­ti­ons pour la phase finale

    La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.