Denis Shapovalov
Plein écran
Denis Shapovalov © AP

Tombeur de Goffin, Shapovalov est en quarts de finale: "J'en ai la chair de poule !"

Denis Shapovalov (ATP 17) était aux anges dimanche soir à New York après être devenu le premier joueur canadien de l'ère Open à se hisser en quart de finale à l'US Open. Dans le stade Arthur Ashe, en ouverture de la night session, le gaucher né à Tel-Aviv, 21 ans, a fait parler sa vitesse de bras pour prendre sa revanche contre David Goffin (ATP 10). Auteur de 13 aces et de 52 coups gagnants, il s'est imposé 6-7 (0/7), 6-3, 6-4 et 6-3.

  1. La folle évasion de Sam Querrey de Russie après un test positif au Covid

    La folle évasion de Sam Querrey de Russie après un test positif au Covid

    Le tennisman américain Sam Querrey a quitté la Russie dans un jet privé malgré un test positif au Covid-19, ont annoncé jeudi les organisateurs du tournoi de Saint-Pétersbourg auquel il devait participer. Sam Querrey, ex-N.11 mondial et demi-finaliste de Wimbledon en 2017, a quitté la Russie avec sa femme et leur fils de neuf mois alors que les protocoles sanitaires de l'ATP voulaient qu'il s'isole dans son hôtel jusqu'à ce qu'un appartement lui soit trouvé dans la ville.
  1. Novak Djokovic se ressource dans un "parc des pyramides" en Bosnie

    Novak Djokovic se ressource dans un "parc des pyramides" en Bosnie

    Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est rendu mardi dans un "parc des pyramides" controversé en Bosnie pour récupérer dans des "tunnels énergétiques" après sa défaite en finale de Roland-Garros face à l'Espagnol Rafael Nadal. Le Serbe, connu pour ses méthodes de préparation parfois iconoclastes, a vanté les effets "bénéfiques" du site situé à Visoko près de Sarajevo, après une visite des lieux en compagnie de son épouse.
  2. Goffin, avant son entrée en lice à Anvers:  “J’arrive sans préparation”
    interview

    Goffin, avant son entrée en lice à Anvers: “J’arrive sans préparati­on”

    Trois semaines après une cuisante défaite au premier tour à Roland Garros contre le jeune talent italien Jannik Sinner, et une dizaine de jours à la suite d’une contamination au Covid-19, David Goffin (ATP 14) reprend du service à la faveur de l’European Open, le tournoi ATP 250 indoor d’Anvers, dont il est la tête de série n°1. Le Liégeois, 29 ans, n’a jamais connu beaucoup de réussite dans la Lotto Arena à Deurne, restant même sur une défaite dès son entrée en lice contre le Français Ugo Humbert l’an dernier. Il n’empêche, c’est avec beaucoup d’envie qu’il montera sur le court, jeudi soir, pour son premier match contre l’Américain Marcos Giron (ATP 94).