Plein écran
© belga

Touchée par un virus, Van Uytvanck déclare forfait à Miami

Alison Van Uyvtanck (WTA 51) a déclaré forfait avant son match qui devait l'opposer à la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 58) au premier tour du tournoi de tennis WTA Premier de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars, mercredi en Floride. La N.2 belge est malade, victime d'un virus.

Après Kirsten Flipkens, Van Uytvanck est la 2e Belge éliminée dans ce tournoi. Elle est remplacée dans la tableau final par la lucky loser la Tchèque Kristyna Pliskova (WTA 94) battue au 2e tour des qualifications par Yanina Wickmayer.

Plus tôt dans la journée, celle dernière, 141e mondiale, a battu au premier tour l'Américaine Sachia Vickery (WTA 142) 3-6, 6-3 et 6-1 et défiera la N.1 mondiale la Japonaise Naomi Osaka au 2e tour.

Quatrième Belge présente à Miami, Elise Mertens, 14e mondiale, tête de série N.16 du tableau final est exemptée du premier tour. La numéro 1 belge sera opposée au 2e à la Française Pauline Parmentier (WTA 55) qui émergé de justesse face à la Russe Margarita Gasparyan (WTA 75) 4-6, 6-1, 7-6 (7/4) au premier tour.

  1. Elise Mertens toujours dans le top 20, Cori Gauff bondit encore

    Elise Mertens toujours dans le top 20, Cori Gauff bondit encore

    Remontée dans le top 20 il y a une semaine malgré son élimination contre la Canadienne Bianca Andreescu, au deuxième tour à Pékin, Elise Mertens a conservé lundi sa 19e place au classement WTA, du reste inchangé, pour ce qui concerne les vingt-deux premières. L'Australienne Ashleigh Barty demeure en effet solidement installée à sa place de numéro un mondiale devant la Tchèque Karolina Pliskova, qu'elle avait repoussée à 1081 points en atteignant la finale à Pékin, et la Japonaise Naomi Osaka, remontée sur la marche inférieure du podium au détriment de l'Ukrainienne Elina Svitolina, grâce à son succès dans la capitale chinoise.