Plein écran
© EPA

Toujours pas de victoire pour Flipkens sur terre battue

Kirsten Flipkens s'est inclinée dès le premier tour du tournoi de tennis de Nuremberg, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, mercredi en Allemagne. C'est la quatrième fois en autant de matches sur ocre cette saison qu'elle est battue.

La Campinoise, 59e mondiale et tête de série N.6, a été défaite par la Roumaine Sorana Cirstea, 29 ans, 93e au classement WTA sur le score de 7-6 (6), 6-2 après 1h47 de jeu. Flipkens, 33 ans, menait pourtant 1-5 dans le premier set avant de s'écrouler et perdre la manche au tie break. Après un très long troisième jeu dans la seconde manche, perdu sur son engagement, 'Flipper' a vu la Roumaine s'envoler vers la victoire.

Cirstea affrontera au tour suivant sa compatriote Laura Ioana Paar, 30 ans, 301e à la WTA et issue des qualifications. Flipkens avait aussi été éliminée au premier tour du double, où elle était associée à la Suédoise Johanna Larsson.

Flipkens est qualifiée directement pour le tableau final des Internationaux de France à Roland-Garros où les qualifications ont débuté lundi. La Belge, qui n'a jamais passé le cap du 2e tour à la Porte d'Auteuil, arrivera à Paris avec un capital confiance perfectible. Déjà battue d'entrée à Istanbul, Rabat et Madrid les semaines dernières, elle n'est donc pas parvenue à remporter le moindre duel sur terre en 2019.