Elise Mertens.
Plein écran
Elise Mertens. © BELGA

Trente-trois (ex-) joueurs et joueuses de tennis belges entament une formation digitale de coaching

Trente-trois (ex) joueurs et joueuses de tennis belges ont entamé une formation digitale de coaching proposée par Tennis Vlaanderen (la fédération flamande de tennis) et la Vlaamse Trainersschool.

Privés de tennis en raison de la pandémie de coronavirus, Elise Mertens, Ruben Bemelmans, Alison Van Uytvanck, Kimmer Coppejans, Kirsten Flipkens, Sander Gillé, Yanina Wickmayer, Joran Vliegen, Greet Minnen, Yannick Mertens, Joris De Loore, Dick Norman et 21 autres (ex-) joueurs et joueuses suivent cette formation. 

"Pendant cette période sans tennis, nous avons beaucoup de temps pour réfléchir, aussi à ce que nous allons faire après notre carrière", disent les spécialistes du double Sander Gillé et Joran Vliegen, cités dans le communiqué de Tennis Vlaanderen. "Ces cours accélérés de coaching sont une excellente initiative, nous avons sauté sur cette opportunité".

  1. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.
  2. Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal a récemment repris l'entraînement dans son Académie à Minorque, après avoir longtemps attendu confiné en raison de la pandémie de coronavirus. Sans elle, il serait occupé en ce moment à tenter de gagner un 13e titre à Roland Garros. L'Espagnol s'est confié par visio-conférence à l'ancien champion argentin José-Luis Clerc sur ESPN et évoqué beaucoup de sujets.