Tsitsipas et Medvedev ont rendez-vous en quart de finale
Roland-GarrosUne première affiche de choix pour les quarts de finale du tableau messieur de Roland-Garros. Daniil Mevedeve et Stefanos Tsitsipas, qui s’étaient croisés en demi-finale de l’Open d’Australie, se retrouveront à Paris. Le Grec a éliminé Pablo Carreno Busta en huitième de finale (6-3, 6-2, 7-5), le Russe s’est débarrassé du Chilien Christian Garin (6-2, 6-1, 7-5).
Tsitsipas à toute allure
Le Grec Stefanos Tsitsipas poursuit son parcours sans faute à Roland-Garros. La 5e tête de série sur la terre battue de la Porte d’Auteuil parisienne n’a pas tremblé pour rejoindre les quarts de finale de la 2e levée du Grand Chelem de tennis.
Tsitsipas, 5e mondial, n’a mis que trois sets dimanche pour écarter l’Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 12/N.12) 6-3, 6-2 et 7-5. La rencontre a duré 2h07. Le Grec a réussi 41 points gagnants contre à peine 17 fautes directes. L’Espagnol de 29 ans a été quart-de-finaliste à deux reprises à Roland-Garros dans sa carrière : en 2017 et en 2020. Le vainqueur du Masters1000 de Monte Carlo cette année n’a concédé qu’un seul set jusqu’à présent en quatre matches à Roland-Garros (contre John Isner au 3e tour).
Medvedev sans sourciller
Daniil Medvedev, N.2 mondial mais qui n’avait jamais gagné le moindre match à Roland-Garros lors de ses quatre premières participations, s’est hissé dimanche en quarts de finale en battant Cristian Garin (23e) 6-2, 6-1, 7-5. Le Russe de 25 ans affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas (5e) pour tenter de rejoindre le dernier carré. Après deux premiers sets facilement empochés, le match s’est resserré dans le troisième.
Mais à 5-5, Medvedev a tenté et réussi deux magnifiques coups pour prendre le service de Garin et conclure sans broncher sur sa mise en jeu suivante. “Je me suis dit qu’il fallait que je mette de la folie et les deux coups droits que je mets étaient monstrueux”, a savouré le Russe.
Contre Tsitsipas, qu’il a battu six fois en sept rencontres, il s’attend à un “très bon match” entre deux joueurs qui ont mérité leur place à ce stade du tournoi. “Têtes de série N.2 et 5, on devait être en quarts. On était déjà en demi-finales en Australie”, a souligné en français Medvedev, qui avait atteint la finale à Melbourne, avant de quitter le court Suzanne-Lenglen.
“J’espère que le public français sera de mon côté, que les gens se diront ‘il parle français, il est sympa, allez !’”, a-t-il lancé à l’adresse des spectateurs. Ces derniers se sont alors mis à scander son nom. “Mardi, s’il vous plaît, mardi !”, leur a-t-il demandé, en référence à la date de son quart contre Tsitsipas.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Roland-Garros
Désillusion pour Elise Mertens, éliminée en double, malgré sept balles de match
Un week-end à oublier pour la numéro 1 belge. Éliminée en simple du tournoi de Roland-Garros par Maria Sakkari, samedi, Elise Mertens a subi le même sort en double, ce dimanche. La paire Mertens-Hsieh prend la porte après avoir pourtant bénéficié de sept balles de match contre Bethanie Mattek-Sands et Iga Swiatek (5-7, 6-4, 7-5). -
Thiem s'offre à Gstaad sa première demi-finale depuis mai 2021
L'Autrichien Dominic Thiem, ex-N.3 mondial désormais 274e au classement ATP après une année de déboires, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 sur terre battue de Gstaad, en Suisse, en battant le Péruvien Juan Pablo Varillas (115e) 6-4, 6-3, vendredi. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Goffin optimiste pour une qualification en demi-finale: "Une bien meilleure chance qu’en 2019"
David Goffin (ATP 58) va tenter de se qualifier pour la première fois de sa carrière pour une demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem, ce mardi à Wimbledon. Vainqueur d'un match épique de 4h36 dimanche contre l'Américain Frances Tiafoe (ATP 28), le Liégeois, 31 ans, défiera sur le N.1 Court le Britannique Cameron Norrie (ATP 12), 26 ans, tête de série n.9 du tableau.
-
Elise Mertens en finale du double à Wimbledon
Associée à la Chinoise Shuai Zhang, Elise Mertens s'est qualifiée pour la finale du double des Internationaux de Grande-Bretagne sur le gazon londonien à Wimbledon vendredi. -
Roland-Garros
Roger Federer déclare forfait
Le Suisse l’avait laissé entendre après sa victoire contre Dominic Koepfer, samedi soir, il confirme ce dimanche: il ne disputera pas son huitième de finale. Déterminé à se préserver en vue de Wimbledon, Roger Federer quitte Paris et prendra la direction de Halle, où il entamera, la semaine prochaine, sa saison sur gazon. L’Italien Matteo Berrettini file donc en quart de finale sans jouer. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.