Tsitsipas se lâche sur Djokovic: “Il fait passer la majorité des joueurs pour des idiots”
Novak Djokovic "a joué selon ses propres règles" en choisissant de ne pas se faire vacciner avant l'Open d'Australie et "fait passer la majorité des joueurs pour des idiots", a estimé jeudi Stefanos Tsitsipas dans une interview au média indien WION.
Arrivé en terre australe non-vacciné, mais avec une exemption médicale due à un test PCR positif au Covid-19 daté du 16 décembre, le Serbe a dans un premier temps vu son visa refusé par les autorités australiennes, avant d'être finalement libéré.
Engagé dans un bras de fer juridique avec les autorités australiennes, "Nole" est toujours sous la menace d'une expulsion.
"Ce qui est sûr, c'est qu'il a joué selon ses propres règles, a critiqué Tsitsipas. Ça demande beaucoup de culot de le faire et ça met tout le tournoi en danger... Je ne pense pas que beaucoup de joueurs feraient cela.”
"J'ai choisi de venir ici (en me conformant aux règles, ndlr) et d'être prêt pour la suite, sans avoir à penser à quoi que ce soit d'autre. Novak a fait un autre choix. Ça ne veut pas forcément dire que ma façon de faire est la bonne et la sienne est la mauvaise, c'est juste la perception de chacun", a-t-il ajouté.
“Les autres ont choisi de suivre leur propre voie”
Le Grec, qui s'était incliné contre Djokovic l'an dernier à Roland-Garros dans sa première finale de Grand chelem, a indiqué que presque tous les joueurs présents à Melbourne étaient vaccinés.
Les autres "ont choisi de suivre leur propre voie, ce qui fait passer la majorité pour des idiots", selon le N.4 mondial.
Djokovic, N.1 mondial et champion en titre, espère remporter un dixième titre à Melbourne, et établir un nouveau record de 21 victoires en grand chelems.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Open d'Australie
Novak Djokovic opposé à Miomir Kecmanovic au 1er tour... si pas expulsé
Novak Djokovic a bien été intégré jeudi au tableau de l’Open d’Australie, mais le bras de fer juridique concernant son visa se poursuit et le N.1 mondial de tennis, non vacciné, demeure sous la menace d’une expulsion. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Indian Wells
Sans Nadal et Djokovic, Medvedev et Alcaraz s’avancent en favoris à Indian Wells
Novak Djokovic empêché, Rafael Nadal blessé: c’est un double coup dur pour le tournoi d'Indian Wells, qui débute mercredi en Californie. Mais le premier Masters 1000 de la saison aura d’autres atouts à faire valoir. Daniil Medvedev est en toute grande forme. Carlos Alcaraz peut redevenir numéro 1 mondial. Iga Swiatek est en quête d'un rare doublé. Et Aryna Sabalenka débarque en Californie pour tenter de confirmer le titre, son premier en Grand Chelem, brillamment conquis en Australie fin janvier. La garantie d’une dizaine spectaculaire dans le désert? -
Trop fort pour Murray, Medvedev confirme son excellente forme et s'adjuge le tournoi de Doha
Le Russe Daniil Medvedev a remporté le tournoi de Doha samedi en battant l'Écossais Andy Murray (6-4, 6-4) en finale, une semaine après avoir glané celui de Rotterdam. -
Elise Mertens s’arrête en huitième de finale à Miami
Elise Mertens, 39e mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, après sa défaite contre la Kazakhe Elena Rybakina, 7e mondiale et tête de série N.10, lundi aux États-Unis.
-
Alcaraz veut récupérer la place de N.1 mondial à Indian Wells: “Je vais m’y employer”
L’Espagnol Carlos Alcaraz s’est ouvertement donné pour objectif mercredi d’aller récupérer la place de numéro un mondial, détenue par le Serbe Novak Djokovic, à l’occasion du Masters 1000 d’Indian Wells (Californie). -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.