reuters
Plein écran
© reuters

Un Djokovic n'est pas l'autre

Le numéro un mondial Novak Djokovic a vécu lundi une drôle de journée pour sa reprise au tournoi de Dubaï, s'imposant aisément contre l'espoir allemand Cedric-Marcel Stebe, après avoir conseillé en vain son petit frère Marco, battu par Kazakh Andrey Golubev.

  1. Les Belges entrent en lice à Melbourne: un “solide match” pour Minnen, Van Uytvanck espère “être prête”
    Open d'Australie

    Les Belges entrent en lice à Melbourne: un “solide match” pour Minnen, Van Uytvanck espère “être prête”

    Greet Minnen, Alison Van Uytvanck, Maryna Zanevska et Kirsten Flipkens seront les premières Belges à fouler les courts de l’Open d’Australie, lundi à Melbourne. Dans des circonstances diverses: Alison Van Uytvanck est touchée au genou et espère être en mesure de tenir le choc, Greet Minnen s’attend un solide match, tandis que Maryna Zanevska et Kirsten Flipkens n’ont plus joué à ce niveau depuis un moment.
  1. Andy Murray avant son 7e duel contre Goffin: “Il est sur le chemin du retour”

    Andy Murray avant son 7e duel contre Goffin: “Il est sur le chemin du retour”

    Andy Murray (ATP 135) sera l'adversaire de David Goffin (ATP 45) jeudi pour une place en demi-finale du Sydney Tennis Classic, le tournoi ATP 250 sur dur de Sydney, doté de 521.000 dollars. L'Écossais, 34 ans, a rejoint le Belge après avoir bataillé jusque passé minuit pour venir à bout du Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 23), 29 ans, tête de série N.2 du tableau, 6-7 (4/7), 7-6 (7/3), 6-3, après 3h16 de jeu.
  2. Roland-Garros menacé, calendrier chamboulé, débat du GOAT impacté: quelles autres conséquences pour Novak Djokovic?

    Roland-Gar­ros menacé, calendrier chamboulé, débat du GOAT impacté: quelles autres conséquen­ces pour Novak Djokovic?

    L’aventure australienne de Novak Djokovic aura tourné court, mais elle va laisser des traces. Renvoyé en Serbie par les autorités australiennes, le numéro 1 mondial suivra de loin la première levée du Grand Chelem de l’année. Manquer les grands événements pourrait d’ailleurs devenir une mauvaise habitude pour le Djoker, qui risque de trouver portes fermées dans d’autres pays qui pratiquent l’obligation vaccinale. Et, d’un point de vue plus symbolique, la saga de Melbourne peut aussi coûter à Novak Djokovic le statut de GOAT (‘plus grand joueur de tous les temps) après lequel il semble courir depuis plusieurs années.