AFP
Plein écran
© AFP

Un gros combat contre Novak Djokovic et un dixième sacre à Rome pour Rafael Nadal

Rafael Nadal fait le plein de confiance avant de rejoindre sa terre promise à Roland-Garros. Le numéro 3 mondial a dominé Novak Djokovic en trois sets en finale du Masters 1000 de Rome (7-5, 1-6, 6-3). C’est la dixième fois que le Majorquin est sacré à Rome, record encore amélioré. 

  1. Alexander Zverev en demi-finale de Roland-Garros pour la première fois

    Alexander Zverev en de­mi-finale de Roland-Gar­ros pour la première fois

    Alexander Zverev (N.6 mondial) s’est qualifié mardi pour sa première demi-finale de Roland-Garros en dominant nettement Alejandro Davidovich Fokina (46e) 6-4, 6-1, 6-1. L’Allemand de 24 ans, finaliste du dernier US Open, tentera de se qualifier pour la finale à Paris contre le vainqueur de l’autre quart du bas du tableau, qui oppose mardi soir le Grec Stefanos Tsitsipas (N.5) au Russe Daniil Medvedev (N.2).
  1. Djokovic renverse Tsitsipas au terme d'une finale épique et remporte son 19e titre en Grand Chelem

    Djokovic renverse Tsitsipas au terme d'une finale épique et remporte son 19e titre en Grand Chelem

    Mené deux sets à zéro, Novak Djokovic a totalement renversé Stefanos Tsitsipas en finale de Roland-Garros (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, les deux joueurs se sont livrés un énorme combat de plus de 4h. Avec ce 19e titre en Grand Chelem, le numéro 1 mondial revient ainsi à une seule longueur de Roger Federer et Rafael Nadal, dont il est venu à bout en demi-finales, dans la course au nombre de trophées en Grand Chelem. Il devient aussi le premier joueur de l’ère Open (depuis 1968) à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs, le troisième de l’histoire après les Australiens Roy Emerson et Rod Laver.
  2. “Ridicule”, “insensé”, “frustrant”: l’une des images de Roland-Garros n'a pas fait long feu sur les réseaux sociaux

    “Ridicule”, “insensé”, “frustrant”: l’une des images de Roland-Gar­ros n'a pas fait long feu sur les réseaux sociaux

    La Fédération française de tennis (FFT) est la cible de nombreuses critiques. De nombreux fans de tennis ont exprimé leur colère lorsque la fédération, très probablement à la demande des détenteurs de droits, a fait retirer les images de Djokovic donnant sa raquette à un jeune fan. Seul le compte ci-dessous montre encore les images. Pour l’instant, en tout cas.