Un record et du spectacle: Federer et Nadal ont fait le show pour la bonne cause

Record battu ! 51.954 personnes ont assisté vendredi soir au Cap, en Afrique du sud, au match de gala entre Roger Federer et Rafael Nadal, soit la plus grande affluence de l'histoire pour un match de tennis. Le précédent record avait été établi en novembre 2019 au Mexique, avec 42.517 personnes rassemblées dans les arènes de Mexico pour voir le Suisse affronter l'Allemand Alexander Zverev.

  1. La folle évasion de Sam Querrey de Russie après un test positif au Covid

    La folle évasion de Sam Querrey de Russie après un test positif au Covid

    Le tennisman américain Sam Querrey a quitté la Russie dans un jet privé malgré un test positif au Covid-19, ont annoncé jeudi les organisateurs du tournoi de Saint-Pétersbourg auquel il devait participer. Sam Querrey, ex-N.11 mondial et demi-finaliste de Wimbledon en 2017, a quitté la Russie avec sa femme et leur fils de neuf mois alors que les protocoles sanitaires de l'ATP voulaient qu'il s'isole dans son hôtel jusqu'à ce qu'un appartement lui soit trouvé dans la ville.
  2. Ysaline Bonaventure manque le break, Belgique et Kazakhstan dos à dos
    Fed Cup

    Ysaline Bonaventu­re manque le break, Belgique et Kazakhstan dos à dos

    Un an après avoir dompté Garbine Muguruza, déjà à Courtrai, Ysaline Bonaventure est passée à un cheveu d’un nouvel exploit de taille en Fed Cup. La Belge a dominé pendant presque deux sets la Kazakhe Yulia Putintseva, pourtant classée 81 places devant elle au classement WTA. Mais Ysaline Bonaventure a craqué au moment de conclure et Yulia Putintseva a enfoncé le clou dans le troisième set (3-6, 7-6, 6-2). Un partout, balle au centre : le Kazakhstan et la Belgique se quittent dos à dos, la qualification pour la phase finale de la Fed Cup se jouera samedi.