Un responsable australien rejette les accusations de "chantage" du père de Djokovic
Un haut dirigeant australien a rejeté mercredi les accusations de "chantage" formulées par le père de Novak Djokovic à propos de l'obligation vaccinale pour participer au prochain Open d'Australie en janvier 2022, appelant les joueurs à la "responsabilité".
"Si vous êtes un tennisman étranger ou n'importe quel sportif étranger, il est question de votre responsabilité à l'égard de la communauté qui vous accueille", a déclaré à la presse Martin Pakula, ministre des Sports de l'Etat de Victoria, où a lieu l'Open d'Australie, à Melbourne. "C'est pour cette raison que nous demandons à ces stars internationales du tennis de se conformer aux mêmes règles que les habitants de l'Etat de Victoria. Il ne s'agit pas de chantage, il s'agit de s'assurer que la communauté des habitants de l'Etat est protégée", a-t-il conclu.
“On verra bien”
Les organisateurs de l'Open d'Australie ont confirmé il y a 10 jours que tous les joueurs disputant le tournoi devraient être vaccinés contre le Covid-19, accentuant la pression sur le N.1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, neuf fois titré à Melbourne et qui refuse de dire s'il est vacciné ou non.
Dimanche, le père du joueur, qui pourrait décrocher un historique 21e titre du Grand Chelem à Melbourne, a estimé que son fils ne participerait "probablement pas" à l'Open d'Australie, fustigeant un "chantage" des organisateurs. Srdjan Djokovic a également défendu le "droit exclusif et personnel" de son fils à être vacciné ou pas, et affirmé que même lui ne savait pas si "Nole" était vacciné contre le Covid-19.
Interrogé samedi après sa défaite en demi-finale aux Masters de Turin, Djokovic ne s'est toujours pas prononcé sur son éventuelle participation à l'Open d'Australie. "On verra bien, on va juste attendre et voir" ce qu'on fait, s'est-il contenté de déclarer en conférence de presse.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Roland-Garros 2023
Roland-Garros: du lourd pour Goffin, les Belges épargnées et une possible demie de rêve entre Djokovic et Alcaraz
-
Swiatek se qualifie pour sa 3e finale à Roland-Garros
Iga Swiatek, N.1 mondiale, pourra défendre son titre en finale du simple dames de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis. La Polonaise, tête de série N.1, a battu la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 14/N.14) 6-2, 7-6 (9/7) en 2 heures et 9 minutes dans la deuxième demi-finale, jeudi, sur la terre battue parisienne. -
David Goffin regonflé à bloc: “Revenir à 110%”
David Goffin (ATP 39) est toujours joueur de tennis. Le Liégeois, 30 ans, s'est même exprimé pour la première fois sur sa situation, lundi, chez lui à Monaco, après avoir dû mettre un terme à sa saison, le 9 septembre dernier, à la suite d'une blessure au genou gauche. Le N.1 belge, vainqueur à Montpellier fin février, n'a gagné que 14 matches et dégringolé au classement, mais il n'a pas perdu le moral pour autant. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Djokovic ne participera “probablement pas” à l'Open d'Australie
-
Entretien
Sensations, nouveau coach, sortie du top 100: David Goffin se livre à l’aube de Roland-Garros
David Goffin, seul représentant belge dans le tableau masculin, va aborder son 12e Roland Garros avec peu de repères. En manque de résultats ces derniers mois, le Liégeois a évité la case qualifications du tournoi parisien in extremis et a hérité d'un gros premier tour, puisqu'il affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, 13e mondial. Sensations, nouveau coach, sortie du top 100: “La Goff” s’est livré ce vendredi lors du “Media Day” organisé Porte d’Auteuil. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.