Un smartphone utilisé en plein match? Zverev nie, la polémique enfle

Mauvaise soirée pour Alexander Zverev. Après avoir fait chuter Rafael Nadal lors du match inaugural du Masters, l’Allemand a été séchement battu en deux sets par Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-2). Après la rencontre, il a dû s’expliquer en conférence de presse pour une supposée utilisation de son smartphone lors d’un changement de côté. 

Le duel entre Zverev et Tsitsipas n'aura duré qu’une heure et treize minutes. Visiblement trop long pour l’Allemand qui n’aurait pas résisté à l’envie de jeter un coup d’oeil sur l’écran de son téléphone portable. Des images captées par les caméras de télévision ne laissent guère place au doute. On y  aperçoit Zverev s’emparer d’un objet dans son sac et attarder son regard en sa direction. 

En conférence de presse, malgré les extraits diffusés, Zverev a nié l’emploi de son téléphone portable. “Je n’étais pas du tout occupé avec mon smartphone. Il était dans mon casier, comme d’habitude. Je ne sais plus ce que j'étais en train de chipoter, peut-être une bouteille d’eau.” 

L’utilisation du smartphone durant les matches est formellement interdite notamment pour lutter contre le coaching et les paris frauduleux. Le joueur de 22 ans s’expose à des sanctions. 

Plein écran
Zverev a-t-il utilisé son smartphone lors du duel face à Tsitsipas? © RV