Plein écran
© AP

Une 7e finale pour Medvedev, impérial devant son public

La finale du tournoi de tennis ATP 250 de Saint-Pétersbourg, joué sur dur et doté de 1.180.000 dollars, opposera la coqueluche du public local Daniil Medvedev (ATP 4) au Croate Borna Coric (ATP 15). Il s’agira de la septième finale de l’année pour le prodige russe (deux titres). 

Daniil Medvedev est assurément un des joueurs majeurs de cette fin de saison 2019. Le Moscovite, finaliste de l'US Open après avoir brillé pendant toute la tournée estivale américaine, a continué sur sa lancée samedi sur les bords de la Neva.

Finales à la chaîne

Le Russe s'est en effet qualifié pour la finale de l'Open de Saint-Pétersbourg en disposant, en deux sets (7-5, 7-5), du qualifié biélorusse Egor Gerasimov (ATP 119). Medvedev, vainqueur à Sofia et Cincinnati en 2019, aura l'occasion d'embellir un peu plus sa saison, lui qui a récemment échoué en finale à Washington contre Nick Kyrgios avant d'être battu à deux reprises en finale par Rafael Nadal, à Montréal puis à Flushing Meadows.

Un succès lui permettrait de voir son compteur passer à 6 trophées après ceux acquis en 2018 à Sydney, Winston-Salem et Tokyo.

Dernier obstacle: Borna Coric

En début de journée, Coric a validé son ticket pour la finale en battant difficilement le Portugais Joao Sousa (ATP 64) sur le score de 3-6, 7-6 (5) et 6-1. C'est la première finale sur le circuit pour le Croate de 22 ans depuis celle perdue à Shanghai en octobre 2018. Après des sacres à Marrakech (2017) et Halle (2018), Coric aura l'occasion d'écrire une troisième ligne à son palmarès.

Le tournoi, remporté en 2018 par l'Autrichien Dominic Thiem, attend un lauréat russe depuis le sacre de Mikhail Youzhny en 2004.

  1. Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Le capitaine de l’équipe belge, Johan Van Herck, annoncera lundi sa sélection pour la prochaine Coupe Davis. Pour rappel, la compétition change de format et se déroulera sur une semaine à Madrid, du 18 au 24 novembre prochain. Si Goffin et la paire de double Gillé-Vliegen seront sélectionnés à coup sûr, Coppejans, Darcis et Bemelmans se disputeront les deux derniers tickets. Dans les travées de la Lotto Arena où se déroule le tournoi d’Anvers, Johan Van Herck fait le point pour 7sur7.