Plein écran
© AP

Une 7e finale pour Medvedev, impérial devant son public

La finale du tournoi de tennis ATP 250 de Saint-Pétersbourg, joué sur dur et doté de 1.180.000 dollars, opposera la coqueluche du public local Daniil Medvedev (ATP 4) au Croate Borna Coric (ATP 15). Il s’agira de la septième finale de l’année pour le prodige russe (deux titres). 

Daniil Medvedev est assurément un des joueurs majeurs de cette fin de saison 2019. Le Moscovite, finaliste de l'US Open après avoir brillé pendant toute la tournée estivale américaine, a continué sur sa lancée samedi sur les bords de la Neva.

Finales à la chaîne

Le Russe s'est en effet qualifié pour la finale de l'Open de Saint-Pétersbourg en disposant, en deux sets (7-5, 7-5), du qualifié biélorusse Egor Gerasimov (ATP 119). Medvedev, vainqueur à Sofia et Cincinnati en 2019, aura l'occasion d'embellir un peu plus sa saison, lui qui a récemment échoué en finale à Washington contre Nick Kyrgios avant d'être battu à deux reprises en finale par Rafael Nadal, à Montréal puis à Flushing Meadows.

Un succès lui permettrait de voir son compteur passer à 6 trophées après ceux acquis en 2018 à Sydney, Winston-Salem et Tokyo.

Dernier obstacle: Borna Coric

En début de journée, Coric a validé son ticket pour la finale en battant difficilement le Portugais Joao Sousa (ATP 64) sur le score de 3-6, 7-6 (5) et 6-1. C'est la première finale sur le circuit pour le Croate de 22 ans depuis celle perdue à Shanghai en octobre 2018. Après des sacres à Marrakech (2017) et Halle (2018), Coric aura l'occasion d'écrire une troisième ligne à son palmarès.

Le tournoi, remporté en 2018 par l'Autrichien Dominic Thiem, attend un lauréat russe depuis le sacre de Mikhail Youzhny en 2004.

  1. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.
  2. Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal a récemment repris l'entraînement dans son Académie à Minorque, après avoir longtemps attendu confiné en raison de la pandémie de coronavirus. Sans elle, il serait occupé en ce moment à tenter de gagner un 13e titre à Roland Garros. L'Espagnol s'est confié par visio-conférence à l'ancien champion argentin José-Luis Clerc sur ESPN et évoqué beaucoup de sujets.