Une joueuse testée positive à la Covid-19 dénonce les conditions “lamentables” de sa quarantaine
Open d'AustralieLa joueuse de tennis catalane Paula Badosa (67e mondiale) a dénoncé lundi dans un entretien au journal espagnol Marca les conditions "lamentables" de sa quarantaine à l'Open d'Australie, après avoir été testée positif au coronavirus mi-janvier.
Partager par e-mail
"Les conditions dans lesquelles on se trouve ici sont lamentables, je ne m'attendais pas à cela", a confié Badosa dans un entretien à Marca, le journal le plus vendu en Espagne, lundi.
La joueuse de tennis a été testée positif au Covid-19 à son arrivée en Australie, s'est auto-confinée à partir du 15 janvier, et a été transférée mercredi vers un hôtel médicalisé pour y poursuivre sa quarantaine, détaille le quotidien sportif espagnol.
"La première chose qui est recommandée quand tu as un virus, c'est d'ouvrir les fenêtres de ta chambre pour que l'air circule. Moi, je n'ai pas de fenêtres dans ma chambre, qui fait à peine 15 mètres carrés", a décrit Badosa.
“La seule chose que je respire, c’est le virus”
"Il est évident que la seule chose que je respire, c'est le virus. J'ai demandé des produits de nettoyage, comme un aspirateur, mais on ne m'a rien donné", a-t-elle ajouté.
La Catalane est un cas parmi les 72 joueurs confinés dans des hôtels pour 14 jours après que des cas de coronavirus ont été découverts dans leurs vols pour l'Australie.
Les organisateurs ont affirmé que du matériel serait fourni aux joueurs et joueuses en quarantaine, dont certains ont transformé leur chambre d'hôtel en véritable salle de sport de fortune, pour se maintenir en forme. Mais Badosa affirme qu'elle n'a rien reçu.
La fédération espagnole demande des explications
"Je me sens abandonnée, parce que je n'ai pas le matériel pour m'entraîner que j'ai demandé après cinq jours (de quarantaine), on ne m'informe pas du type de virus (variant, ndlr) que j'ai alors qu'on est censé le savoir après trois jours, aucune information de la part du tournoi...", a déploré Badosa.
Jeudi dernier, la fédération espagnole de tennis (RFET) a interpellé son homologue australienne pour lui demander "de régler le problème des joueurs les plus affectés" par les conditions de quarantaine à Melbourne avant l'Open d'Australie... notamment "Mario Vilella et Carlos Alcaraz (mineur), confinés dans une chambre sans pouvoir en sortir pendant 14 jours alors que les deux ont eu de multiples tests PCR négatifs".
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Invincible Djokovic
Novak Djokovic est incontestablement le maître des lieux. Dimanche sur la Rod Laver Arena, le Serbe, N.1 mondial, a remporté son neuvième Open d’Australie en battant le Russe Daniil Medvedev (ATP 4), passé côté de sa finale dimanche à Melbourne. ‘Nole’ s’est imposé 7-5, 6-2, 6-2 après 1h53 de jeu à peine pour décrocher son 18e sacre du Grand Chelem. -
Mise à jour
Naomi Osaka remporte l’Open d’Australie
La Japonaise Naomi Osaka (WTA 3) s’est imposée en finale de l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, contre l’Américaine Jennifer Brady (WTA 24) en deux sets 6-4, 6-3. -
Joachim Gérard se hisse en finale de l'Open d'Australie de tennis en fauteuil roulant
Joachim Gérard s'est qualifié pour la finale de l'Open d'Australie de tennis en fauteuil roulant, lundi, à Melbourne. Le Brabançon wallon, 4e joueur mondial, s'est imposé face au Britannique Gordon Reid (ITF 5) en trois sets (4-6; 7-5; 6-3) à l'issue de 2 heures et 50 minutes de jeu. -
Open d'Australie
Elise Mertens et Aryna Sabalenka en demi-finales du double
Associée à la Biélorusse Aryna Sabalenka, Elise Mertens s'est qualifiée pour les demi-finales du double à l’Open d'Australie de tennis mardi à Melbourne. -
Hewitt-Federer, l’échange du siècle?
Ancien numéro 1 mondial, triple vainqueur en Grand Chelem, Lleyton Hewitt souffle ses quarante bougies, ce mercredi. L’ATP lui rend hommage, en rediffusant un incroyable point remporté contre le Maestro à Indian Wells.
-
Elise Mertens se retire du tournoi d'Adélaïde
Elise Mertens (WTA 17) ne jouera finalement pas au tournoi WTA d'Adélaïde, en Australie (dur/535.530 dollars). La Belge, sacrée en double dames à l'Open d'Australie le week-end dernier avec la Biélorusse Aryna Sabalenka, souffre d'une blessure à l'épaule droite. -
Open d'Australie
Nadal se lâche et recadre Djokovic sans le citer
Rafael Nadal a égratigné lundi "ceux qui ont besoin de rendre public" leur action à propos des conditions de quarantaine des joueurs avant l'Open d'Australie, une semaine après la divulgation de propositions de Novak Djokovic aux organisateurs. -
MISE À JOUR
Goffin rejoint le dernier carré du tournoi de Montpellier: “Tout était beaucoup plus fluide”
David Goffin (ATP 15) était satisfait, vendredi à Montpellier, après s’être qualifié pour les demi-finales de l’Open Sud de France, tournoi ATP 250 indoor doté de 262.170 euros. Le Liégeois, 30 ans, tête de série N.2, a dominé 6-4, 6-4 l’Italien Lorenzo Sonego (ATP 36), 25 ans, qui avait encore battu Novak Djokovic (ATP 1) fin de l’année dernière en route vers une accession en finale à Vienne.