Roger Federer et Rafael Nadal lors de la Laver Cup à Londres en septembre 2022.
Plein écran
Roger Federer et Rafael Nadal lors de la Laver Cup à Londres en septembre 2022. © AP

“Une partie de ma vie est partie avec lui”: Nadal se confie sur la retraite de Federer

Rafael Nadal a admis qu’une “partie de sa vie s’est envolée” lorsque Roger Federer, son rival de toujours, a pris sa retraite. Les deux joueurs avaient marqué les esprits en fondant en larmes à l’issue de leur ultime affrontement lors de la Laver Cup en septembre dernier.

  1. Elle interviewe les joueurs sur les courts de Melbourne: Jelena Dokic dénonce les critiques “répugnantes” sur son physique

    Elle interviewe les joueurs sur les courts de Melbourne: Jelena Dokic dénonce les critiques “répugnan­tes” sur son physique

    L'ancienne joueuse de tennis devenue consultante Jelena Dokic a critiqué lundi les commentaires "répugnants" sur son physique qui l'ont visée sur les réseaux sociaux à l'occasion de sa couverture de l'Open d'Australie. L'Australienne, âgée de 39 ans, réalise des interviews télévisées sur les courts de Melbourne avec les joueurs après leurs matchs.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  1. Murray en guerrier, Djoko dans la douleur, Jabeur et Ruud déjà dehors, ça passe pour Mertens: le débrief de la quatrième journée de l'Open d'Australie
    Open d'Australie

    Murray en guerrier, Djoko dans la douleur, Jabeur et Ruud déjà dehors, ça passe pour Mertens: le débrief de la quatrième journée de l'Open d'Austra­lie

    Au bout de la nuit, Andy Murray s’est qualifié pour le troisième tour de l’Open d’Australie en battant l’Australien Thanasi Kokkinakis en cinq sets après un combat dingue de 5h45. En serrant les dents, Novak Djokovic est également passé au tour suivant après avoir lâché un set. Cette cinquième journée à Melbourne a réservé quelques surprises: Casper Ruud et Ons Jabeur, têtes de série numéro 2, ont été éliminés, tout comme Taylor Fritz et Alexander Zverev. Une bonne nouvelle côté belge: la qualification d’Elise Mertens, qui affrontera Aryna Sabalenka au prochain tour.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Alcaraz sur la comparaison avec Nadal: "J'essaie de faire la sourde oreille"

    Alcaraz sur la comparai­son avec Nadal: "J'essaie de faire la sourde oreille"

    Auteur d’une saison 2022 historique où il a remporté son premier titre du Grand Chelem à l’US Open, deux Masters 1000 avant de devenir le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire du tennis, Carlos Alcaraz, 19 ans, a renoncé au Masters et à la Coupe Davis en raison d’une blessure aux abdominaux. Mais l’élimination rapide de Rafael Nadal à Turin lui a permis de terminer l’année 2022 à la première place.