US Open: les Belges connaissent leurs adversaires au premier tour de qualifications côté féminin
entamera ses qualifications pour l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem de l'année, par un premier tour contre la Roumaine Irina Bara, suivant le tirage au sort effectué dimanche à la veille du début des compétitions. Trois autres Belges dans le tableau féminin sont aussi fixés sur leur parcours.
Kirsten Flipkens (N.5), 33 ans, 107e mondiale, n'a encore jamais rencontré cette Roumaine de 24 ans, 194e au classement WTA.
Ysaline Bonaventure (N.9), 24 ans, 111e mondiale, sera elle opposée dans l'autre partie de tableau à l'Indienne Ankita Raina (WTA 197), 26 ans, qu'elle avait déjà croisé à Coxyde en 2014 sur surface dure. La Stavelotaine s'était inclinée 6-1, 2-6, 6-4.
Yanina Wickmayer (WTA 159), 29 ans, a hérité de son côté de la Bulgare Elitsa Kostova, 29 ans aussi, 227e mondiale, qu'elle rencontrera pour la première fois sur le circuit WTA.
Enfin, Greet Minnen (N.15), 120e mondiale, a hérité au premier tour de la Slovaque Kristina Kucova (WTA 154), 29 ans, qu'elle ne connaît pas encore non plus.
Elles vont ainsi essayer de rejoindre Elise Mertens (WTA 23) et Alison Van Uytvanck (WTA 63) directement qualifiées pour le tableau final.
Chez les messieurs, Kimmer Coppejans (ATP 138) et Ruben Bemelmans (ATP 186) doivent passer par les qualifications. David Goffin (ATP 19), qui joue dimanche la finale du Masters 1000 de Cincinnati, est le seul Belge à entrer directement dans la tableau final du simple messieurs.
Pas moins de 128 joueurs et autant de joueuses se disputeront les seize places dans les tableaux de simple qui restent à distribuer dans la 4e et dernière levée du Grand Chelem.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Alexander Zverev révèle qu’il souffre du diabète et crée une fondation
Le joueur de tennis allemand Alexander Zverev souffre du diabète depuis son enfance. Les médecins lui ont diagnostiqué un diabète de type 1 à l'âge de 4 ans. Le N.2 mondial l'a révélé samedi. Le champion olympique veut aujourd'hui montrer que "même en étant diabètique on peut aller loin." Dans le même temps, il a annoncé la création de sa fondation "Serving against Diabetes". -
Wimbledon: Elise Mertens se qualifie pour les demi-finales du double
Elise Mertens est toujours en course pour reconduire son titre sur le gazon de Wimbledon. Elle s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de double. La joueuse belge et sa partenaire Zhang Shuai ont dominé la paire composée d’Andreja Klepac et Alexa Guarachi en deux manches (6-3, 6-2). -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Wimbledon
“La seule chose que j’ai envie de dire, c’est f*** David”: la blague de Tiafoe après sa défaite contre Goffin
Une petite phrase prononcée, avec humour, par Frances Tiafoe à l’issue de son combat monumental contre David Goffin sur le court n°2 du All-England Club, dimanche, en huitième de finale de Wimbledon.
-
Le message de Kyrgios à Nadal après son forfait à Wimbledon
L’Australien Nick Kyrgios, qualifié pour la finale du tournoi de Wimbledon suite au forfait de Rafael Nadal, blessé, pour leur demi-finale, espère que l’Espagnol récupérera bien de sa blessure, écrit-il vendredi sur les réseaux sociaux. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Kyrgios a fait expulser une spectatrice “ivre”, elle présente ses excuses: “Je n’avais bu que deux verres”