AFP
Plein écran
© AFP

US Open: Medvedev écrase Djokovic pour s'offrir son premier Majeur, pas de Grand Chelem calendaire pour le Serbe

Le Russe Daniil Medvedev a remporté l’US Open de tennis en dominant 6-4, 6-4, 6-4 le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, dimanche, à Flushing Meadows, après 2 heures et 15 minutes de jeu. Medvedev, deuxième joueur mondial, décroche ainsi son premier titre en Grand Chelem. Il prive au passage Djokovic du Grand Chelem calendaire, à savoir la victoire dans les quatre tournois majeurs la même année, une performance réussie uniquement par l’Australien Rod Laver dans l’ère Open en 1969.

  1. Juan Martin Del Potro présent à l’US Open: “Je veux revenir dans le top 10 et jouer ici l’an prochain”

    Juan Martin Del Potro présent à l’US Open: “Je veux revenir dans le top 10 et jouer ici l’an prochain”

    Gravement blessé au genou et absent des courts depuis juillet 2019, le vainqueur de l’US Open 2009 Juan Martin Del Potro était présent ce mardi à Flushing Meadows. Il a notamment échangé quelques balles avec John McEnroe et a été acclamé par le public du court Arthur Ashe lors du quart entre Medvedev et Van de Zandschulp. L’Argentin de 32 ans, victime de nombreuses blessures ces dix dernières années, s’est par ailleurs confié sur son envie de revenir au top dans les prochains mois.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Elise Mertens “fière” d'avoir atteint le 3e tour pour la 15e fois d'affilée en Grand Chelem
    US Open

    Elise Mertens “fière” d'avoir atteint le 3e tour pour la 15e fois d'affilée en Grand Chelem

    Elise Mertens (WTA 16) n'a donc pas réussi à se hisser pour la troisième fois consécutive en quarts de finale à l'US Open, s'inclinant dimanche soir 6-4, 6-1 contre la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 2), son ancienne partenaire de double. La Limbourgeoise, toutefois, pourra être satisfaite de son parcours sur le ciment de Flushing Meadows. Pour le même prix en effet, elle aurait pu s'incliner dès le premier tour, contre la Suédoise Rebecca Peterson (WTA 59), où elle avait dû sauver six balles de match.