Van Uytvanck-Minnen: un affrontement particulier, la plus belle accolade de l’année

Quand deux partenaires de vie se rencontrent pour la première fois sur le circuit, ça donne forcément des images inhabituelles. 

Pour la première fois de leurs carrières Alison Van Uytvanck et Greet Minnen se sont rencontrées, lundi soir, au premier tour du tournoi WTA de Karlsruhe, en Allemagne. Un match évidemment spécial pour les deux joueuses, qui partagent leurs vies depuis de nombreux mois. 

Sur le terrain, c’est la loi de la plus expérimentée et de la mieux classée des deux qui a parlé: Alison Van Uytvanck s’est imposée en trois sets (6-4, 1-6, 6-1) et se qualifie pour le deuxième tour où elle affrontera la Roumaine Laura Ioana Paar. Mais c’est évidemment au filet qu’on a assisté au plus bel échange du match entre les deux compagnes. Et leur tournoi commun n’est pas fini puisque Van Uytvanck et Minnen disputeront aussi le double ensemble à Karlsruhe. 

Plein écran
Premier affrontement pour Alison Van Uytvanck et Greet Minnen © Capture d'écran
  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).