Plein écran
© getty

Wawrinka ne jouera pas à Tokyo

Stan Wawrinka (ATP 3) s'est retiré de la liste des participants du tournoi de tennis ATP de Tokyo, au Japon, un tournoi dont il est le tenant du titre. Le Suisse a annoncé jeudi qu'il ne prendrait pas part à cette épreuve disputée sur dur et comptant 1.368.605 dollars de prize money, et qui aura lieu du 3 au 9 octobre. Agé de 31 ans, le récent vainqueur de l'US Open souffre du dos.

En 2015, il avait décroché à Tokyo son 4e titre de la saison, en battant sèchement le Français Benoit Paire, 6-2, 6-4 dans l'enceinte du Ariake Colosseum, qui servira notamment aux Jeux Olympiques de 2020. Le retrait de Wawrinka, qui a encore atteint après avoir remporté l'US Open la finale du tournoi de Saint-Pétersbourg, suit celui de Juan Martin del Potro (ATP 64), médaillé d'argent des JO de Rio, la semaine dernière.

En l'absence de ces deux stars, le Japonais Kei Nishikori, 5e joueur du monde, tentera de remporter sur ses terres un troisième titre à Tokyo. En 2012 et en 2014, il s'y était imposé face à Milos Raonic. Tomas Berdych (ATP 9), vainqueur en 2008 et Marin Cilic (ATP 11), seront de la partie également, ainsi que, côté belge, David Goffin (ATP 14).

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.