Wickmayer sortie de l’US Open, Flipkens continue

Yanina Wickmayer a été battue au 2e tour des qualifications de l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, jeudi à New York. La joueuse belge de 29 ans, 162e mondiale, s'est inclinée 6-4, 7-5 en 1 heure et 23 minutes face à la Chinoise Wang Xiyu (WTA 122).

Plein écran
Yanina Wickmayer (archives, juillet 2019) © BELGA

Yanina Wickmayer ne disputera donc pas une 12e fois l'US Open, elle qui avait atteint le dernier carré en 2009 pour sa deuxième participation. 

Plus tôt dans la journée, Kirsten Flipkens (WTA 109) s'était hissée au 3e et dernier tour des qualifications en battant la Serbe Jovana Jaksic (WTA 244) 6-2, 6-0. La Campinoise affrontera pour une place dans le tableau final la Suédoise Johanna Larsson (WTA 172), qui a de son côté écarté la Japonaise Nao Hibino (WTA 144) 7-5, 7-6 (7/5). Les deux joueuses, âgées de respectivement 33 et 31 ans, se sont rencontrées à trois reprises sur le circuit WTA, la dernière en 2015. Larsson mène deux victoires à une.

Plein écran
Kirsten Flipkens (archives, juillet 2019) © BELGA

Les deux joueuses se connaissent surtout pour être partenaires de double. Cette année, elles ont atteint le 3e tour à l'Open d'Australie, les demi-finales à Roland-Garros et le 2e tour à Wimbledon.

Elise Mertens (WTA 26) et Alison Van Uytvanck (WTA 66) sont directement qualifiées pour le tableau final. Le tirage au sort effectué jeudi a réservé la Suissesse Jil Teichmann (WTA 59) comme première adversaire de la numéro un belge, tandis qu'Alison Van Uytvanck débutera face à la Slovaque Viktoria Kuzmova (WTA 54).

  1. Clijsters-Muguruza programmé ce lundi à 16h: "Je suis une compétitrice, mais ce sera très difficile”
    Play

    Clijs­ters-Muguruza ce lundi à 16h: "Je suis une compétitri­ce, mais ce sera très difficile”

    Le retour très attendu de Kim Clijsters est programmé dès lundi, lors de la première journée du tournoi de Dubaï. L’ancienne N.1 mondial entamera sa troisième carrière contre l’Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au Dubai Duty Free Tennis Championships, une épreuve WTA Premier sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars. La rencontre sera la troisième au programme sur le court central et ne commencera pas avant 16h00 en Belgique (19h00 heure locale).
  2. Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters s'est préparée de manière un peu insolite à l'entame du chapitre 3 de sa carrière au tournoi WTA Premier sur dur de Dubai, doté de 2.643.670 dollars. La Limbourgeoise, 36 ans, qui défiera finalement l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au premier tour, a ainsi été invitée ce week-end par les organisateurs à échanger quelques balles à la plage de Jumeirah Al Naseem en compagnie de l'Américaine Sofia Kenin (WTA 7), lauréate de l'Australian Open.