Daniil Medvedev de retour à Wimbledon en 2023?
Plein écran
Daniil Medvedev de retour à Wimbledon en 2023? © Photo News

Wimbledon "a l'intention" d'accepter les joueurs russes et bélarusses en 2023

Le All England Lawn Tennis Club (AELTC), l'organisateur de Wimbledon qui avait refusé la participation des joueurs russes et bélarusses en 2022 en raison de la guerre en Ukraine, a annoncé vendredi qu'il avait "l'intention" de les accepter sous "conditions" cette année (3-16 juillet).

  1. Miyu Kato touche une ramasseuse de balles en plein visage et se fait disqualifier en double dames

    Miyu Kato touche une ramasseuse de balles en plein visage et se fait disquali­fier en double dames

    Étonnante mésaventure pour la paire Miyu Kato-Aldila Sutijadi qui a été disqualifiée en huitième de finale du double dames de Roland-Garros. La joueuse japonaise a involontairement envoyé une balle dans le visage d’une ramasseuse de balles, le superviseur est intervenu et la décision a été prise de disqualifier la Japonaise et sa partenaire indienne. Marie Bouzkova et Sara Sorribes Tormo, qui avaient remporté la première manche (7-6), mais étaient menées 3-1 dans la seconde, se qualifient donc pour les quarts de finale.
  2. Le 23e Majeur dans le viseur: Djokovic s’impose face à un Alcaraz diminué et affrontera Ruud en finale

    Le 23e Majeur dans le viseur: Djokovic s’impose face à un Alcaraz diminué et affrontera Ruud en finale

    Novak Djokovic s’est offert le droit de rêver d'un 23e Grand Chelem historique dimanche. Le Serbe s’est imposé en quatre sets (6-3, 5-7, 6-1, 6-1) face au N°1 mondial Carlos Alcaraz, diminué depuis le début de la troisième manche. Le N°3 mondial, qui disputera sa 7e finale Porte d’Auteuil, affrontera Casper Ruud qui a surclassé Alexander Zverev dans l’autre demi-finale de la journée.