Wimbledon avait souscrit à une assurance annulation en cas d'épidémie
La pandémie de coronavirus a provoqué l'arrêt du sport de compétition depuis le mois de mars à travers la planète. Le report et l'annulation des diverses compétitions ne se comptent plus. Si les sportifs souffrent de cette situation c'est aussi le cas de très nombreux organisateurs qui ont vu de manière soudaine et inattendue leurs efforts réduits à néant. Avec parfois de lourdes pertes financières.
Le tournoi de tennis de Wimbledon qui a annoncé son annulation le 1er avril ne sera pas dans le cas. Le All England Club, l'organisateur, a eu la bonne idée de souscrire à une assurance annulation en cas d'épidémie, a indiqué franceinfo, mercredi. Une solution coûteuse et qui dès lors a été retenue par peu d'organisations sportives.
Le tournoi de Wimbledon devait rapporter plus de 250 millions de livres sterling de recette (284 millions d'euros).
Depuis 2003 et l'épidémie de SRAS, les organisateurs du plus prestigieux tournoi du Grand Chelem de tennis payaient une prime annuelle de 1,6 million de livres (1,8 M d'euros) pour s'assurer contre ce risque, aux côtés d'autres clauses prises en charge comme la mort de la reine ou des attaques terroristes, rapporte encore le média français.
Le tournoi de Wimbledon va ainsi être indemnisé à hauteur de 114 millions de livres (131 M d'euros) à la suite de l'annulation de son édition 2020, prévue du 29 juin au 12 juillet 2020.
Contrairement à Roland Garros, Wimbledon ne pouvait être reprogrammé cette année à l'automne, car il est impossible de garantir la qualité du gazon en cette période. La 134e édition de l'épreuve est prévue du 28 juin au 11 juillet 2021.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Deux bulles en moins d'une heure: la N°1 mondiale Iga Swiatek expéditive pour filer en huitièmes de finale
Iga Swiatek a remporté une victoire impériale à l’occasion du troisième tour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, samedi sur la terre battue parisienne. La Polonaise, numéro 1 mondiale, s’est imposée de manière expéditive en 49 minutes, 6-0, 6-0 contre la Chinoise Wang Xin (WTA 80). -
Mise à jour
Wimbledon passe à la trappe
Le tournoi de tennis de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem et considéré comme le plus prestigieux des rendez-vous de la saison, est officiellement annulé en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé les organisateurs sur les réseaux sociaux. Le tournoi londonien devait initialement se tenir du 29 juin au 12 juillet 2020. -
Il s’est arraché avant de s'incliner: David Goffin éliminé d’entrée à Roland Garros
Le Roland-Garros de 2023 de David Goffin est déjà terminé. Le Liégeois n’avait pas été épargné en tirant Hubert Hurkacz dès le premier tour, il a pourtant tenu la dragée haute à la 13e tête de série. Mais il n’a jamais réussi à passer devant le Polonais: le Liégeois quitte Roland-Garros dès le premier tour après cinq sets et près de quatre heures de combat (6-3, 5-7, 6-4, 2-6, 6-4). -
Le coronavirus entraîne le monde du tennis dans le chaos: “Pas de vaccin = pas de tennis”
Le Covid-19 entraîne le monde du tennis dans le chaos et nombre de joueurs estiment que l'on peut tirer un trait sur la saison 2020. Mais pour tenter de sauver le circuit, organisateurs et instances continuent d'étudier des scénarios de reprise.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un fonds de solidarité de six millions pour les joueurs de tennis en difficultés financières
Les instances du tennis, ATP (circuit masculin), WTA (circuit féminin), ITF (Fédération internationale) et les quatre Grands Chelems, ont annoncé mardi avoir rassemblé 6 millions de dollars (5,53 M EUR) destinés à alimenter le fonds de solidarité pour les joueurs mis en difficultés financières par l'arrêt des compétitions en raison du Covid-19.