Un thriller en deux jours et un ticket pour le troisième tour pour Elise Mertens à Wimbledon.
Plein écran
Un thriller en deux jours et un ticket pour le troisième tour pour Elise Mertens à Wimbledon. © BELGA

Wimbledon: Mertens écarte deux balles de match et se qualifie, Minnen éliminée

Il y aura, au moins, deux Belges au troisième tour des tournois de simple de Wimbledon. Au lendemain de la qualification de David Goffin, c’est Elise Mertens qui s’est qualifiée pour les seizièmes de finale du tournoi londonien. Au terme d’un sacré combat de plus de trois heures, disputé en deux jours. Après avoir sauvé deux balles de match et égalisé à un set partout mercredi soir, la meilleure joueuse belge au classement WTA a terminé le travail ce jeudi contre la Hongroise Panna Udvardy (3-6, 7-6, 7-5). Fin de l’aventure en revanche pour Greet Minnen, éliminée en deux petits sets par la Chinoise Qinwen Zheng (6-4, 6-1).

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Le guerrier Nadal renverse Fritz et rejoint Kyrgios dans le dernier carré
    Wimbledon

    Le guerrier Nadal renverse Fritz et rejoint Kyrgios dans le dernier carré

    Héroïque. Rafael Nadal, 4e mondial et vainqueur des deux premiers tournois du Grand Chelem de l’année, s’est qualifié mercredi pour les demi-finales de Wimbledon en battant au super tie break du cinquième set l’Américain Taylor Fritz (14e) 3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6 (10/4), en 4h21. Souffrant “au niveau des abdominaux”, l’Espagnol de 36 ans, double lauréat (2008 et 2010) sur le gazon londonien, n’y avait plus joué depuis son élimination en demi-finales par Roger Federer en 2019. Il affrontera l’Australien Nick Kyrgios (40e) pour tenter de jouer la sixième finale de sa carrière à Wimbledon.