Wimbledon 2020 n’aura pas lieu.
Plein écran
Wimbledon 2020 n’aura pas lieu. © AFP

Wimbledon passe à la trappe

Mise à jourLe tournoi de tennis de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem et considéré comme le plus prestigieux des rendez-vous de la saison, est officiellement annulé en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé les organisateurs sur les réseaux sociaux. Le tournoi londonien devait initialement se tenir du 29 juin au 12 juillet 2020.

Après une série de réunions au sommet, le All England Tennis and Croquet Club a donc décidé de faire une croix sur sa quinzaine, précisant que sa 134e édition se tiendra du 28 juin au 11 juillet 2021. C’est la première annulation du tournoi londonien depuis la Seconde guerre mondiale.

Le tournoi sur gazon devait débuter le 29 juin dans la capitale anglaise mais n’aura pas résisté à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Un report des Championships était plus compliqué car il s’agit d’un tournoi sur gazon et que le calendrier est déjà rempli.

La direction de Roland-Garros a déjà annoncé que le tournoi du Grand Chelem sur terre battue sera reporté de quatre mois pour se tenir en septembre. 

L’ATP et la WTA à l’arrêt jusqu’au 13 juillet, pas de saison sur gazon

Alors que Wimbledon annonçait son annulation, les circuits professionnels de tennis ATP et WTA ont prolongé leur arrêt jusqu’au 13 juillet, faisant l’impasse complète sur la saison sur herbe après avoir déjà dû faire une croix sur celle sur terre battue.

Les grilles du All England Lawn Tennis and Croquet Club, où se joue le tournoi de Wimbledon, resteront fermées cet été.
Plein écran
Les grilles du All England Lawn Tennis and Croquet Club, où se joue le tournoi de Wimbledon, resteront fermées cet été. © EPA
  1. Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.