Winston-Salem: Nick Kyrgios se retire, soirée “étrange”, mais victoire express pour Andy Murray
L'Australien Nick Kyrgios s'est retiré du tournoi ATP 250 de Winston-Salem en raison d'une blessure au genou gauche, quelques minutes avant le début du match qui devait l'opposer dimanche au Britannique Andy Murray, vainqueur peu après du "lucky loser" américain Noah Rubin.
Kyrgios, 26 ans et 81e joueur mondial, a indiqué qu'il souffrait depuis quelques temps d'une douleur au genou et préférait se reposer et se rétablir en prévision de l'US Open plutôt que d'aggraver sa blessure lors d'un tournoi de préparation. "Je dois prendre soin de mon corps, et avec un Grand Chelem la semaine prochaine, je dois être plus prudent", a-t-il déclaré, lors d'une courte conférence de presse, qu'il a tenue debout avec un bandage au genou.
"Alors que l'US Open approche, je trouvais que ça ne valait pas le coup de prendre le risque de potentiellement aggraver (ma blessure)", a-t-il expliqué. Je sais que beaucoup de tickets ont été vendus parce que j'étais à l'affiche et Andy aussi, mais au bout du compte, je dois prendre soin de mon corps", a-t-il ajouté, alors que des huées se sont fait entendre au Wake Forest Tennis Center, où se joue le tournoi, à l'annonce de son abandon.
“Mon adversaire a changé trois fois en 45 minutes”
Kyrgios a été remplacé par le "lucky loser" américain Noah Rubin, repêché quelques minutes seulement après sa défaite en trois sets face au Français Lucas Pouille, 4-6, 7-6 (7-5), 6-2. Rubin s'est finalement incliné face à Andy Murray sur le score de 6-2, 6-0.
"Les 45 minutes qui ont précédé ce match ont été étranges", a déclaré l'Écossais, ancien N.1 mondial. "Je ne savais pas si j'allais jouer ce soir. Ils ont dit que je jouerais un qualifié et que je ne jouerais pas avant demain. Ensuite, ils ont dit que je jouerais contre un lucky loser. Donc mon adversaire a changé trois fois en 45 minutes", a détaillé Murray, actuellement 114e mondial.
Quant à Kyrgios, il s'est voulu rassurant sur sa participation au prochain tournoi du Grand Chelem: "Je vais jouer l'US Open, c'est sûr à 100%. Ce n'est pas comme si je mettais un terme à ma saison ou quoi que ce soit", a insisté Kyrgios, qui a déjà renoncé cette année aux Jeux olympiques, en partie à cause de l'absence de spectateurs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cincinnati
Daniil Medvedev s’emporte après avoir percuté une caméra en plein échange
-
Zverev expédie Rublev en finale à Cincinnati
L’Allemand Alexander Zverev (N.3) a remporté le tournoi de tennis de Cincinnati, une épreuve de l’ATP Masters 1000 disputée sur surface dure en dominant en finale dimanche le Russe Andrey Rublev (N.4), 7e mondial, en deux sets - 6-2, 6-3 en moins d’une heure de jeu (59 minutes). -
Les pauses toilettes de Tsitsipas créent la controverse: “Ce n'est pas de l'astrophysique"
Le Grec Stefanos Tsitsipas a ironisé sur les plaintes à son sujet pour avoir quitté le court pour se changer, lors de sa demi-finale du Masters 1000 ATP de Cincinnati samedi, perdue face à Alexander Zverev. "Il n'y a rien de fou. Ce n'est pas de l'astrophysique", a déclaré Tsitsipas après s'être incliné 6-4, 3-6, 7-6 (7/4) face à son rival allemand, qui s'est montré agacé lors des huit minutes d'interruption à la fin du premier set. -
Roland-Garros
Svitolina refuse de serrer la main de Sabalenka après leur quart de finale: “Je ne sais pas ce qu'elle attendait au filet...”
Dans un nouveau match à dimension politique, l’Ukrainienne Svitolina n’a pas serré la main de la Bélarusse Sabalenka à l’issue de son quart de finale perdu (6-4, 6-4) ce mardi à Roland Garros, et quelques huées sont alors venues des tribunes. Les deux joueuses n’ont pas non plus partagé de photo d’avant-match au filet. “Je ne sais pas ce qu’elle attendait au filet...”, s’est étonnée l’ancienne N°4 mondial, engagée dans la défense de son pays. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
David Goffin impuissant contre Cameron Norrie à Lyon
Au revoir Lyon, direction Paris! Impuissant face au 14e joueur mondial, Cameron Norrie, David Goffin a été éliminé dès le deuxième tour du tournoi de Lyon (6-3, 6-4). Le numéro 1 belge, retombé à la 113e place du classement ATP va désormais prendre la direction de la ville lumière pour y préparer Roland-Garros, qui débute ce dimanche. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.