WTA: pas de changement pour Mertens, top 10 inchangé

Elise Mertens occupe toujours la 24e place du classement mondial des joueuses de tennis, publié lundi par la WTA. Il n'y a pas eu de changement dans le top-10, toujours dominé par l'Australienne Ashleigh Barty. 

Demi-finaliste à Osaka, Mertens reste en 24e position, une place qu'elle occupe depuis le 9 septembre. Elle est également N.2 mondiale en double, où elle n'est devancée que par la Tchèque Barbora Strycova. 

Derrière Mertens, trois Belges ont progressé au classement: Alison Van Uytvanck (61e, +1), Kirsten Flipkens (100e, +6) et Ysaline Bonaventure (123e, +2). Greet Minnen (124e) a elle reculé de deux places. Toutes les quatre ont disputé la semaine dernière le tournoi de Séoul, où Flipkens a atteint les quarts de finale et Bonaventure le deuxième tour tandis que Minnen et Van Uytvanck ont été éliminées d'emblée. Yanina Wickmayer est 161e (+1).

Le sommet de la hiérarchie mondiale est inchangé avec Barty devant la Tchèque Karolina Pliskova et l'Ukrainienne Elina Svitolina. La Japonaise Naomi Osaki, victorieuse à Osaka, est quatrième. La gagnante du tournoi de Séoul, la Tchèque Karolina Muchova, gagne 8 places et est 37e. L'autre lauréate du week-end, l'Américaine Sofia Kenin, titrée à Guangzhou, passe de la 20e à la 17e position.

Pas de changement pour Elise Mertens.
Plein écran
Pas de changement pour Elise Mertens. © REUTERS
  1. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.
  2. Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal a récemment repris l'entraînement dans son Académie à Minorque, après avoir longtemps attendu confiné en raison de la pandémie de coronavirus. Sans elle, il serait occupé en ce moment à tenter de gagner un 13e titre à Roland Garros. L'Espagnol s'est confié par visio-conférence à l'ancien champion argentin José-Luis Clerc sur ESPN et évoqué beaucoup de sujets.