Ysaline Bonaventure avait l'exploit dans la raquette.
Plein écran
Ysaline Bonaventure avait l'exploit dans la raquette. © Photo News

Ysaline Bonaventure manque le break, Belgique et Kazakhstan dos à dos

Fed CupUn an après avoir dompté Garbine Muguruza, déjà à Courtrai, Ysaline Bonaventure est passée à un cheveu d’un nouvel exploit de taille en Fed Cup. La Belge a dominé pendant presque deux sets la Kazakhe Yulia Putintseva, pourtant classée 81 places devant elle au classement WTA. Mais Ysaline Bonaventure a craqué au moment de conclure et Yulia Putintseva a enfoncé le clou dans le troisième set (3-6, 7-6, 6-2). Un partout, balle au centre : le Kazakhstan et la Belgique se quittent dos à dos, la qualification pour la phase finale de la Fed Cup se jouera samedi.

  1. Minnen, Bonaventure et Zanevska se qualifient pour le 3e et dernier tour des qualifications
    Open d'Australie

    Minnen, Bonaventu­re et Zanevska se qualifient pour le 3e et dernier tour des qualifica­ti­ons

    Ysaline Bonaventure (WTA 122/N.13) est à une victoire de la qualification pour l’Open d’Australie de tennis. La Stavelotaine de 26 ans a effacé sans souci l’obstacle constitué au 2e tour des qualifications par l’Allemande Antonia Lottner (WTA 179), mardi après-midi à Dubaï aux Émirats arabes unis, où se jouent ces rencontres préliminaires à cause de la pandémie de coronavirus. Greet Minnen et Maryna Zanevska se sont également qualifiées pour le 3e tour.
  2. David Goffin échoue aux portes de la finale: “Dommage, car j'avais tout pour gagner ce match”
    ATP Antalya

    David Goffin échoue aux portes de la finale: “Dommage, car j'avais tout pour gagner ce match”

    David Goffin (ATP 16) était déçu, mardi, d’avoir échoué aux portes de la finale du tournoi ATP 250 sur dur d’Antalya, le premier de la saison tennistique 2021. Le Liégeois, 30 ans, tête de série N.2 du tableau, s’est incliné 6-4, 3-6, 6-2 contre le jeune Australien Alex De Minaur (ATP 23), tête de série N.4, qui l’avait déjà battu lors des Davis Cup Finals à Madrid fin 2019.
  3. Minnen sélectionnée pour la Fed Cup, Van Uytvanck absente

    Minnen sélection­née pour la Fed Cup, Van Uytvanck absente

    Johan Van Herck, le capitaine de l'équipe belge de Fed Cup, a sélectionné jeudi Elise Mertens (WTA 17), Kirsten Flipkens (WTA 81), Ysaline Bonaventure (WTA 115) et Greet Minnen (WTA 119), ainsi que Yanina Wickmayer (WTA 147) en tant que réserve, pour le match de qualification contre le Kazakhstan les 7 et 8 février à Courtrai. Alison Van Uytvanck (WTA 47) n'est pas disponible pour cette rencontre, a précisé le capitaine dans un communiqué sans en préciser la raison.
  1. Une énorme baleine morte découverte près de Naples
    Play

    Une énorme baleine morte découverte près de Naples

    20 janvier
  2. Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden
    Play

    Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

    20 janvier