Ysaline Bonaventure avait l'exploit dans la raquette.
Plein écran
Ysaline Bonaventure avait l'exploit dans la raquette. © Photo News

Ysaline Bonaventure manque le break, Belgique et Kazakhstan dos à dos

Fed CupUn an après avoir dompté Garbine Muguruza, déjà à Courtrai, Ysaline Bonaventure est passée à un cheveu d’un nouvel exploit de taille en Fed Cup. La Belge a dominé pendant presque deux sets la Kazakhe Yulia Putintseva, pourtant classée 81 places devant elle au classement WTA. Mais Ysaline Bonaventure a craqué au moment de conclure et Yulia Putintseva a enfoncé le clou dans le troisième set (3-6, 7-6, 6-2). Un partout, balle au centre : le Kazakhstan et la Belgique se quittent dos à dos, la qualification pour la phase finale de la Fed Cup se jouera samedi.

  1. Faux départ pour Elise Mertens lors de la reprise du circuit WTA à Palerme: “Mon véritable objectif, c’est l’US Open”

    Faux départ pour Elise Mertens lors de la reprise du circuit WTA à Palerme: “Mon véritable objectif, c’est l’US Open”

    Elise Mertens (WTA 23) a pris un faux départ, ce mardi, lors de la reprise du circuit WTA au tournoi sur terre battue de Palerme, doté de 202.250 dollars. Plus de cinq mois après son dernier match, une défaite à Doha contre la Kazakhe Yulia Putintseva, et l’arrêt forcé suite à la pandémie du Covid-19, la n°1 belge, 24 ans, a mordu la poussière dès le premier tour en Sicile contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 119), 26 ans, issue des qualifications. Elle s’est inclinée 6-4, 6-1, mais n’en a pas perdu le moral pour autant.