Zizou Bergs.
Plein écran
Zizou Bergs. © EPA

Zizou Bergs entre pour la première fois dans le top 200 et devient le nouveau N.2 belge

Zizou Bergs est le nouveau N.2 belge. Présent pour la première fois Le Limbourgeois de 22 ans, progresse de 19 places et se hisse à la 196e place et permet à la Belgique d'avoir un deuxième joueur dans le top 200 ATP. La semaine dernière, on s'était retrouvé pour la première fois depuis 31 ans avec un seul Belge dans le top 200. Présent pour  la deuxième fois de sa carrière dans le tableau final d'un tournoi ATP la semaine passée, Zizou Bergs, vainqueur de trois titres Challenger cette année, avait entamé 2021 à la 436e place mondiale. De son côté, David Goffin, toujours écarté des courts en raison d’une blessure à la cheville, a conservé sa 20e place au nouveau classement ATP publié lundi, en plein tournoi olympique à Tokyo.

  1. Une première renversante: Sabalenka s’adjuge l’Open d’Australie au terme d’une finale à rebondissements

    Une première renversan­te: Sabalenka s’adjuge l’Open d’Australie au terme d’une finale à rebondisse­ments

    La Bélarusse Aryna Sabalenka, 5e mondiale, a remporté samedi l’Open d’Australie, son premier titre du Grand Chelem, en battant en finale à Melbourne la Kazakhe et 25e mondiale Elena Rybakina 4-6, 6-3, 6-4. Avec ce titre, Sabalenka (24 ans) va retrouver lundi le deuxième rang mondial, le meilleur classement de sa carrière. Rybakina, 23 ans et championne de Wimbledon l’an dernier sans points WTA distribués, va monter au 10e rang mondial, également son meilleur classement.
  2. Tsitsipas s’en sort contre Sinner et complète le plateau des quarts de finale
    Open d'Australie

    Tsitsipas s’en sort contre Sinner et complète le plateau des quarts de finale

    Stefanos Tsitsipas est le dernier qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie 2023. Le Grec a souffert conte Jannik Sinner en huitième de finale, mais il a trouvé les ressources pour terminer le travail dans le cinquième set et validé son ticket pour le tour suivant. Il s’impose en 4h et 5 sets (6-4, 6-4, 3-6, 4-6, 6-4) et rejoint le Tchèque Jiri Lehecka en quart de finale.
  3. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.