Zizou Bergs.
Plein écran
Zizou Bergs. © EPA

Zizou Bergs entre pour la première fois dans le top 200 et devient le nouveau N.2 belge

Zizou Bergs est le nouveau N.2 belge. Présent pour la première fois Le Limbourgeois de 22 ans, progresse de 19 places et se hisse à la 196e place et permet à la Belgique d'avoir un deuxième joueur dans le top 200 ATP. La semaine dernière, on s'était retrouvé pour la première fois depuis 31 ans avec un seul Belge dans le top 200. Présent pour  la deuxième fois de sa carrière dans le tableau final d'un tournoi ATP la semaine passée, Zizou Bergs, vainqueur de trois titres Challenger cette année, avait entamé 2021 à la 436e place mondiale. De son côté, David Goffin, toujours écarté des courts en raison d’une blessure à la cheville, a conservé sa 20e place au nouveau classement ATP publié lundi, en plein tournoi olympique à Tokyo.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Novak Djokovic cède une manche, Pablo Carreno-Busta sorti d'entrée
    US Open

    Novak Djokovic cède une manche, Pablo Carreno-Busta sorti d'entrée

    Novak Djokovic, en quête d'un Grand Chelem historique à l'US Open, s'est logiquement qualifié pour le 2e tour, mais en laissant un set en route, mardi soir à New York. Le Serbe N.1 mondial, qui compte par la même occasion porter à 21 le record du nombre de Grands Chelems remporté par un joueur, a mis 2h15 minutes pour se débarrasser 6-1, 6-7 (5/7), 6-2, 6-1 du Danois de 18 ans, Holger Rune, 145e mondial.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.