Photo News
Plein écran
© Photo News

Zizou Bergs file en quarts de finale à Lille

Zizou Bergs a assuré sa place en quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Lille, mercredi en début de soirée. Dans cette épreuve en salle sur surface dure dotée de 66.640 euros, Bergs, 329e joueur mondial issu des qualifications, a émergé en trois sets face à l'Allemand Tobias Kamke (ATP 234) : 6-3, 3-6, 6-3.

  1. Elise Mertens, diminuée, s’incline en 8es de Miami: “Je ne pense pas qu'il s'agit d'une déchirure"

    Elise Mertens, diminuée, s’incline en 8es de Miami: “Je ne pense pas qu'il s'agit d'une déchirure"

    Le tournoi ATP-WTA de Miami se poursuivra doncsans Belges suite à l'élimination d'Elise Mertens (WTA 17) lundi après-midi en huitième de finale, battue 6-3, 6-3 par Naomi Osaka (WTA 2). Mais plus que cette défaite contre la meilleure joueuse du moment, c'est surtout la résurgence de la blessure au muscle pectoral droit de la Limbourgeoise qui était sujet de discussion après le match.
  2. Zizou Bergs sacré à Lille

    Zizou Bergs sacré à Lille

    Zizou Bergs n'en finit plus d'étonner: déjà vainqueur à Saint-Pétersbourg après s'être extirpé des qualifications, le Belge a réitéré son exploit à Lille, moins d'un mois après son titre en Russie. Dimanche en finale du tournoi français, joué en salle sur surface dure et doté de 66.640 euros, Bergs, 329e joueur mondial, a battu le Français Grégoire Barrère, tête de série N.1 et 117e mondial, sur le score de 4-6, 6-1, 7-6 (5), après 1h52 de jeu.
  1. J-100 avant les Jeux de Tokyo: ces athlètes belges qui rêvent de médaille olympique
    Tokyo 2020

    J-100 avant les Jeux de Tokyo: ces athlètes belges qui rêvent de médaille olympique

    Reportés d’un an, les Jeux Olympiques de Tokyo prendront leur envol dans tout juste 100 jours au pays du soleil levant. L’agence Gracenote, spécialisée dans les statistiques a, pour l’occasion, dressé un tableau prévisionnel des médailles et place la Belgique en bonne position avec 11 médailles, ce qui correspondrait au meilleur bilan belge d’après-Guerre. Tour d’horizon des athlètes belges qui rejoindront Tokyo avec l’ambition d’y décrocher une breloque olympique.
  2. Goffin sait où le bât blesse: “Je dois avoir un peu plus l’aspect tueur”

    Goffin sait où le bât blesse: “Je dois avoir un peu plus l’aspect tueur”

    David Goffin (ATP 13) va rentrer en Europe après sa défaite d’entrée, mardi soir, au tournoi ATP 500 sur dur de Dubai qui a scellé une tournée au Moyen-Orient peu réjouissante. Battu 6-3, 7-6 (7/3) par le revenant Kei Nishikori (ATP 41), le Liégeois va tâcher de se refaire une santé avant de prendre le chemin des États-Unis pour disputer le premier tournoi ATP Masters 1000 de la saison, à Miami, la semaine prochaine.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril