Zizou Bergs
Plein écran
Zizou Bergs © BELGA

Zizou Bergs gagne le match décisif et envoie la Belgique en Coupe Davis

La Belgique a décroché son billet pour la phase de groupes de la Coupe Davis de tennis en s’imposant 2-3 en Finlande, samedi à Espoo. Zizou Bergs (ATP 163) a offert le point décisif à la Belgique en battant Otto Virtanen (ATP 405) 6-4, 6-0 en 1h06 dans le 5e et dernier match samedi.

  1. Les adieux de Tsonga, Goffin passe le 1er tour, Mertens qualifiée sans jouer: revivez la 3e journée de Roland-Garros
    Roland-Garros

    Les adieux de Tsonga, Goffin passe le 1er tour, Mertens qualifiée sans jouer: revivez la 3e journée de Roland-Gar­ros

    Jo-Wilfried Tsonga, ex-N.1 français et N.5 mondial, a été éliminé mardi au 1er tour par le Norvégien Casper Ruud (6-7 (6/8), 7-6 (7/4), 6-2, 7-6 (7/0)) et, à 37 ans, a fait des adieux émouvants au tennis. Dans un match globalement maîtrisé mais usant, David Goffin s’est qualifié pour le 2e tour en battant Jiri Lehecka en quatre sets (6-4, 4-6, 6-4, 6-4). De son côté, le N.2 mondial Daniil Medvedev a réussi son entrée une semaine après son retour de blessure, en surclassant l’Argentin Facundo Bagnis (6-2, 6-2, 6-2). Le Grec Stefanos Tsitsipas s’est, lui, qualifié en cinq sets face à Lorenzo Musetti (5-7, 4-6, 6-2, 6-3, 6-2). Enfin, Elise Mertens s’est qualifiée sans jouer pour le 3e tour après le forfait de son adversaire.
  2. Une bulle, des soucis physiques, des occasions manquées: Goffin éliminé par Brooksby à Rome

    Une bulle, des soucis physiques, des occasions manquées: Goffin éliminé par Brooksby à Rome

    David Goffin n’ira pas plus loin que le deuxième tour au Masters 1000 de Rome. Le Liégeois a été éliminé en deux sets par le jeune Américain Jenson Brooksby (6-0, 7-6). Diminué physiquement dans le premier set, le numéro 1 belge a retrouvé son jeu dans la seconde manche, il a servi à deux reprises pour le gain du set, mais n’a pas su en profiter, avant de craquer dans le tie break, perdu 7 points à 1.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.