Plein écran
Alexander Zverev. © AP

Zverev écarte Fognini et rejoint Djokovic en quarts de finale

roland-garrosAlexander Zverev a rejoint Novak Djokovic en quarts de finale de Roland-Garros. L'Allemand, 5e mondial et 5e tête de série, a battu l'Italien Fabio Fognini (ATP 12/N.9) en quarts sets 3-6, 6-2, 6-2, 7-6 (7/5) en 8e de finale de la 2e levée du Grand Chelem, lundi sur le Court Suzanne-Lenglen. Le match a duré 2 heures et 55 minutes.

Le droitier de Hambourg affrontera en quarts de finale le Serbe Novak Djokovic, qui n'a toujours pas concédé le moindre set depuis le tdébut du tournoi. Lundi, le numéro un mondial s'est hissé en quarts en écartant l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 45) 6-3, 6-2, 6-2 sur le Court Philippe-Chatrier.

Zverev se retrouve en quarts de finale pour la deuxième année de suite à la Porte d'Auteuil. L'année dernière, il avait été éliminé par l'Autrichien Dominic Thiem. 

  1. Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”
    Mise à jour

    Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”

    David Goffin (ATP 33) retrouve des couleurs. Après un Roland Garros encourageant, le Liégeois de 28 ans s’est hissé en quarts de finale du tournoi ATP 250 sur gazon de Rosmalen (s’Hertogenbosch), doté de 635.750 euros, jeudi aux Pays-Bas. Sur le Centre Court, le N.1 belge, finaliste de l’édition 2015, a battu le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 45), 28 ans, l’un de ses meilleurs amis sur le circuit : 6-3, 7-5.