Plein écran
Alexander Zverev. © AP

Zverev écarte Fognini et rejoint Djokovic en quarts de finale

roland-garrosAlexander Zverev a rejoint Novak Djokovic en quarts de finale de Roland-Garros. L'Allemand, 5e mondial et 5e tête de série, a battu l'Italien Fabio Fognini (ATP 12/N.9) en quarts sets 3-6, 6-2, 6-2, 7-6 (7/5) en 8e de finale de la 2e levée du Grand Chelem, lundi sur le Court Suzanne-Lenglen. Le match a duré 2 heures et 55 minutes.

Le droitier de Hambourg affrontera en quarts de finale le Serbe Novak Djokovic, qui n'a toujours pas concédé le moindre set depuis le tdébut du tournoi. Lundi, le numéro un mondial s'est hissé en quarts en écartant l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 45) 6-3, 6-2, 6-2 sur le Court Philippe-Chatrier.

Zverev se retrouve en quarts de finale pour la deuxième année de suite à la Porte d'Auteuil. L'année dernière, il avait été éliminé par l'Autrichien Dominic Thiem. 

  1. La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

    La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifica­ti­ons pour la phase finale

    La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.