Actualité belge et internationale

NOUVEAU
00:46
Sélectionné En train de jouer

Un médecin partage des images des poumons d'un fumeur

Un médecin chinois a refusé de transplanter les poumons d’une personne de 52 ans décédée. Les organes noircis se sont révélés inadaptés: le résultat d’une dépendance au tabac de plus de 30 ans. Le docteur Chen Jingyu a décidé de partager des images de l’opération comme un outil de campagne antitabac. La vidéo a été regardée plus de 25 millions de fois. La Chine compte plus de 300 millions de fumeurs, soit un tiers du total mondial, selon l’OMS. Toutes les 30 secondes, un Chinois meurt à cause du tabac.

NOUVEAU
00:47
Sélectionné En train de jouer

Elle met tout en œuvre pour sauver un koala des flammes

L’Australie est touchée par une vague d’incendies qui semble n’épargner rien ni personne. De terribles images du sauvetage d'un koala brûlé font le tour de la toile.

NOUVEAU
00:56
Sélectionné En train de jouer

Jumbo lance la guerre des prix en Belgique

La chaîne de grande distribution néerlandaise Jumbo a inauguré le 6 novembre dernier son premier supermarché en Belgique, à Pelt (Limbourg). Contrairement à ce qui avait été annoncé, l’enseigne a bel et bien lancé une guerre des prix locale. Test-Achats s’inquiète de la situation. “Cela promet pour l’avenir”, peste l’association.

NOUVEAU
01:03
Sélectionné En train de jouer

Elle parcourt 4.216 kms pieds nus à travers le Royaume-Uni

Une Britannique a réalisé un exploit incroyable. Anna McNuff a parcouru tout le Royaume-Uni pieds nus. Elle était partie des îles Shetland, au nord de l’Ecosse, en juin dernier. Après 4.216 kilomètres, l’équivalent de 100 marathons, elle a atteint la ligne d’arrivée ce lundi, à Wimbledon, près de Londres. L’aventurière avait déjà parcouru les 50 États des États-Unis et couru sur toute la longueur de la Nouvelle-Zélande. Elle est obsédée par les courses sans chaussures. “J’ai marché dans du caca, du verre et même sur un lapin mort. Ces cinq mois ont été merveilleux, bizarres, difficiles et extraordinaires”, a-t-elle déclaré. Avec ce périple fou, elle veut motiver les jeunes femmes à repousser leurs limites et montrer que tout est possible. Les parents d’Anna étaient des sportifs et elle a grandi en voulant suivre leurs traces. Blessée régulièrement durant sa jeunesse, elle a dû renoncer à une carrière d’athlète de haut niveau. C’est après ça qu’elle a décidé de se lancer dans cette vie d’aventurière.

NOUVEAU
00:58
Sélectionné En train de jouer

Le gilet jaune touché par un tir à Paris a perdu son œil

Les images, qui circulent sur les réseaux sociaux, sont insoutenables. On y voit Manu, gilet jaune, être violemment touché par un tir de grenade lacrymogène samedi dernier en marge de l’acte 53 à Paris. Malgré son hospitalisation, l’homme de 41 ans a perdu l’usage de son œil.

NOUVEAU
01:18
Sélectionné En train de jouer

La police sauve une fillette séquestrée dans une chambre

La police de Fort Worth, au Texas, a diffusé des images de l’opération de sauvetage d’une fillette de 8 ans séquestrée dans une chambre d'hôtel.

Lifestyle

NOUVEAU
01:08
Sélectionné En train de jouer

Il fait sa demande en mariage sur une planche de surf

A Hawaii, Chris Garth a mis un genou sur sa planche de surf au plein milieu de l'océan pour demander sa copine Lauren Oiye en mariage. La jeune femme était en train de surfer à ses côtés. Plusieurs photographes ont immortalisé le moment. Chris a lâché la bague dans l'océan une fois que Lauren a dit oui mais rassurez-vous: le véritable anneau était sur la plage, la Queen's Beach de Waikiki, l'endroit de leur première rencontre. A Hawaii, Chris Garth a mis un genou sur sa planche de surf au plein milieu de l'océan pour demander sa copine Lauren Oiye en mariage. La jeune femme était en train de surfer à ses côtés. Plusieurs photographes ont immortalisé le moment. Chris a lâché la bague dans l'océan une fois que Lauren a dit oui mais rassurez-vous: le véritable anneau était sur la plage, la Queen's Beach de Waikiki, l'endroit de leur première rencontre. A Hawaii, Chris Garth a mis un genou sur sa planche de surf au plein milieu de l'océan pour demander sa copine Lauren Oiye en mariage. La jeune femme était en train de surfer à ses côtés. Plusieurs photographes ont immortalisé le moment. Chris a lâché la bague dans l'océan une fois que Lauren a dit oui mais rassurez-vous: le véritable anneau était sur la plage, la Queen's Beach de Waikiki, l'endroit de leur première rencontre. A Hawaii, Chris Garth a mis un genou sur sa planche de surf au plein milieu de l'océan pour demander sa copine Lauren Oiye en mariage. La jeune femme était en train de surfer à ses côtés. Plusieurs photographes ont immortalisé le moment. Chris a lâché la bague dans l'océan une fois que Lauren a dit oui mais rassurez-vous: le véritable anneau était sur la plage, la Queen's Beach de Waikiki, l'endroit de leur première rencontre. A Hawaii, Chris Garth a mis un genou sur sa planche de surf au plein milieu de l'océan pour demander sa copine Lauren Oiye en mariage. La jeune femme était en train de surfer à ses côtés. Plusieurs photographes ont immortalisé le moment. Chris a lâché la bague dans l'océan une fois que Lauren a dit oui mais rassurez-vous: le véritable anneau était sur la plage, la Queen's Beach de Waikiki, l'endroit de leur première rencontre.

NOUVEAU
08:04
Sélectionné En train de jouer

Ce que les Californiens font beaucoup mieux que les Belges

Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.

NOUVEAU
02:10
Sélectionné En train de jouer

Mesdames, laissez-vous pousser la moustache

Dans une vidéo publiée ce mardi sur YouTube, la marque de rasoir féminin "Billie" invite les femmes à se laisser pousser la moustache à l'occasion de la campagne de sensibilisation aux cancers des testicules et de la prostate, aussi connue sous le nom de "Movember". On peut y découvrir plusieurs mannequins qui portent fièrement un duvet au-dessus des lèvres. Billie veut normaliser les poils corporels des femmes. Il y a quelques mois, la marque de beauté s'était déjà illustrée en montrant pour la première fois des femmes avec des poils dans sa campagne publicitaire. Georgina Gooley, co-fondatrice de Billie: "Movember est un excellent moyen à la fois de normaliser nos poils et de soutenir une cause qui nous tient à cœur."

NOUVEAU
13:35
Sélectionné En train de jouer

L'école en Californie

Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son.

NOUVEAU
01:19
Sélectionné En train de jouer

Oseriez-vous monter les "marches du paradis"?

En Autriche, pour atteindre le sommet du Donnerkogel, situé à 2005 mètres d'altitude, il faut emprunter une échelle suspendue dans le vide rebaptisée "Stairway to heaven" ou "les marches du paradis". Un sentier aménagé sur du rocher, situé sur la commune de Gosau en Haute-Autriche, offre de belles sensations à ceux qui osent l'affronter. Son passage le plus réputé est l’échelle de 43 mètres de long qui surplombe un vide de 700 mètres.

NOUVEAU
02:10
Sélectionné En train de jouer

Vous en avez assez de vous faire dépasser dans une file?

La firme britannique DataSparQ a mis au point une nouvelle technologie de reconnaissance faciale qui permet de voir qui est le prochain dans une file. Le système identifie les personnes qui attendent, affiche leur place dans la file et indique leur temps d'attente estimé. En juillet dernier, DataSparQ a installé pour la première fois cette technologie avec son "AI Bar" dans le centre de Londres. "Il y a un grand écran derrière le bar, la webcam capture des images de tous ceux qui font la queue derrière le bar, selon le principe du "premier arrivé, premier servi ", explique John Wyllie, directeur général de DataSparQ. "Ceux qui attendent d'abord obtiennent un numéro au-dessus de la tête pour dire que vous êtes prochain dans la file d'attente. Ceux qui ont attendu le moins longtemps sont en queue d'attente." En plus d'empêcher les sauts de file d'attente et d'améliorer le service, ce système permet également de vérifier les pièces d'identité et ainsi d'éviter de servir de l'alcool aux mineurs. Aux défenseurs de la vie privée qui avertissent d'une banalisation dangereuse de la surveillance, le directeur général de DataSparQ répond que les données recueillies par la webcam ne sont pas stockées. Les images des visages sont supprimées à la fin de chaque session. "Il n'y a pas de caméras cachées, il n'y a pas de données stockées de façon permanente.

Show

NOUVEAU
01:11
Sélectionné En train de jouer

Pascal Légitimus s’excuse

Interrogé sur l’affaire Roman Polanski, qui est accusé de viol et de pédophilie, l’acteur a estimé qu’il fallait distinguer l’artiste et son œuvre. Pour étayer son discours, il a fait un parallèle avec l’homosexualité de certains artistes célèbres.

NOUVEAU
01:31
Sélectionné En train de jouer

Kanye West donne un concert surprise dans une prison texane

Le 16 novembre, Kanye West s’est produit dans la prison du comté de Harris, au Texas. Le rappeur a profité de l'occasion pour chanter les chansons de son dernier album "Jesus is King”. Le chanteur a présenté un show pour les détenus hommes et un show pour les femmes. Accompagné de sa chorale gospel, Kanye West, qui ne cache pas ses convictions religieuses, n'a pas manqué de prier avec les prisonniers très émus par sa prestation. Jason Spencer, directeur des relations publiques du shérif, a remercié le rappeur Twitter : "Dites ce que vous voulez au sujet de l’homme. Mais @kanyewest et son choeur ont amené de la lumière à ceux qui en avaient besoin, aujourd’hui, à la prison du comté d’Harris.

NOUVEAU
01:21
Sélectionné En train de jouer

Une jolie demande en mariage pendant le concert de Zazie

Zazie complice d’une demande en mariage lors de son concert.

NOUVEAU
01:09
Sélectionné En train de jouer

Une dispute entre spectateurs pendant le concert de Jenifer

La chanteuse a calmé deux spectateurs qui étaient en train de se disputer pendant son concert ce samedi.

NOUVEAU
00:46
Sélectionné En train de jouer

Jennifer Lopez partage sa propre expérience #MeToo

Au cours d’une table ronde organisée par le magazine Hollywood Reporter, Jennifer Lopez s’est jointe à Scarlett Johansson, Lupita Nyong’o, Awkwafina, Laura Dern et Renee Zellweger pour parler de cinéma. Le sujet du harcèlement est naturellement arrivé dans la discussion et l’actrice de cinquante ans s’est livrée sur une expérience qu’elle avait vécue étant plus jeune

NOUVEAU
01:40
Sélectionné En train de jouer

La bande-annonce d’un documentaire sur le "petit Grégory"

Netflix vient d'annoncer la sortie d'une série documentaire sur le tristement célèbre fait divers qui avait ému la France dans les années 80. Le 16 octobre 1984, le corps de Grégory Villemin, 4 ans, était retrouvé ligoté dans la Vologne, une rivière des Vosges. Cette affaire hors norme, ponctuée de multiples fausses routes et rebondissements, n'a jamais été élucidée. 35 ans plus tard, le réalisateur Gilles Marchand reviendra sur l'enquête tragique et hyper médiatisée. Le documentaire en 5 épisodes, intitulé "Grégory", sera disponible à partir du 20 novembre sur la plateforme de streaming.

NOUVEAU
00:38
Sélectionné En train de jouer

La mésange bleue prend un bain

Cette mésange bleue prend un bain rafraîchissant. Mais pourquoi les oiseaux se baignent-ils?

NOUVEAU
00:48
Sélectionné En train de jouer

Survolez le Fondry des Chiens à Nismes (Viroinval)

L’eau ruisselante a érodé le sol calcaire et a créé cette crevasse. Il a fallu des millions d'années pour que les éléments puissent créer cette sculpture magnifique.

NOUVEAU
00:53
Sélectionné En train de jouer

Couleuvre à collier en quête de fraîcheur

Même si notre couleuvre à collier a le sang-froid, elle apprécie comme nous de se rafraîchir de temps en temps.

NOUVEAU
01:47
Sélectionné En train de jouer

Volez au dessus de la bruyère violette

Images de drone uniques pris de l’air du parc de Kalmthoutse Heide.

NOUVEAU
01:04
Sélectionné En train de jouer

Des cerfs communs en rut

Pendant la période de rut vous entendez de loin bramer les cerfs communs. Les mâles tentent à impressionnent les autres avec leur bramement et ils se battent occasionnellement.

NOUVEAU
01:20
Sélectionné En train de jouer

L’argiope frelon prend l’Europe

La patience de cette argiope frelon est récompensée par une libellule inattentive.

Insolite

NOUVEAU
02:15
Sélectionné En train de jouer

Un étrange cri dans une forêt canadienne

Le mystérieux cri, entendu et enregistré par un chasseur canadien dans une forêt de l’Ontario, interpelle les internautes. Chacun y va de sa petite théorie sur l’origine du son…

NOUVEAU
00:46
Sélectionné En train de jouer

Un poisson dans la narine d'un garçon de 13 ans

Un médecin du sud de l'Inde a réussi à enlever un poisson vivant de la narine d'un garçon de 13 ans. Le 10 novembre, l'adolescent avait sauté dans un puits près de sa maison lorsqu'un petit poisson est entré dans sa narine gauche. L'opération a pris environ 30 minutes. Le jeune garçon souffrait et prétendait qu'il pouvait sentir le petit intrus se déplacer dans son visage.

NOUVEAU
00:51
Sélectionné En train de jouer

Mariage et cannabis, la nouvelle tendance aux États-Unis

Le cannabis est aujourd'hui légal dans de nombreux États américains, et cela a ouvert de nouveaux marchés, notamment dans l'industrie du mariage. En effet, beaucoup de couples aiment en proposer aux invités lors de la célébration de leur union. Lors d'un salon organisé à Boston, plusieurs entreprises ont présenté leurs produits pour organiser un mariage « vert ». Qu'il s'agisse d'un bouquet de fleurs très spécial, d'une fontaine de chocolat au cannabidiol ou de boissons à base de cannabis pour trinquer, les amateurs d'herbe trouveront facilement leur bonheur.

NOUVEAU
00:48
Sélectionné En train de jouer

Un camion fait une chute spectaculaire d’un viaduc

Un accident terrible s’est produit sur une autoroute près de la capitale slovène, Ljubljana, mercredi dernier. Les images montrent une Opel Corsa grise qui dépasse un camion. Ce dernier se retrouve sur le bord de la route et se frotte d’abord contre la glissière de sécurité. Le conducteur perd alors le contrôle et le camion bascule dans le ravin faisant une chute d’environ 20 mètres. Le conducteur du camion-citerne, un Hongrois de 53 ans, n’a pas survécu à l’accident. Le conducteur de l’Opel Corsa, un Slovène de 40 ans, n’a pas été blessé. Les autorités ont ouvert une enquête.

NOUVEAU
00:49
Sélectionné En train de jouer

Une blogueuse termine un hot-dog de près d'un mètre de long

Une blogueuse anglaise s'est lancée un défi de taille, celui de manger un hot-dog de près d'un mètre de long. Kate Ovens n'a eu besoin que de 25 minutes pour avaler son repas de 5 000 calories.

NOUVEAU
01:19
Sélectionné En train de jouer

Les Harlem Globetrotters battent 6 nouveaux records

Ce 14 novembre, les Harlem Globetrotters ont battu six nouveaux records du Guinness World Records. Les légendaires basketteurs ont réalisé leurs exploits au Findlay Toyota Center de Prescott Valley en Arizona. Ces six nouveaux titres portent le total de l'équipe à 22 records dans le Guinness World Records.

Sport

NOUVEAU
00:05
Sélectionné En train de jouer

La provocation de Bale

Gareth Bale a fêté ce mardi la qualification pour l’Euro 2020 du Pays de Galles après une victoire contre la Hongrie (2-0). Pendant les festivités d’après rencontre, l’attaquant a été remarqué avec un drapeau qui va faire beaucoup de bruit. Gareth Bale a fêté ce mardi la qualification pour l’Euro 2020 du Pays de Galles après une victoire contre la Hongrie (2-0). Pendant les festivités d’après rencontre, l’attaquant a été remarqué avec un drapeau qui va faire beaucoup de bruit.

NOUVEAU
02:36
Sélectionné En train de jouer

Euro 2020: les 40 buts des Diables Rouges

10 matchs, 10 victoires, la meilleure attaque et la meilleure défense: jamais la Belgique n’était parvenue à terminer une campagne qualificative avec un bilan si parfait. En attendant l’Euro 2020, voici les 4O buts marqués par nos Diables Rouges lors de cette historique phase qualificative.

NOUVEAU
00:13
Sélectionné En train de jouer

Un smartphone utilisé en plein match? Zverev nie

Mauvaise soirée pour Alexander Zverev. Après avoir fait chuter Rafael Nadal lors du match inaugural du Masters, l’Allemand a été séchement battu en deux sets par Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-2). Après la rencontre, il a dû s’expliquer en conférence de presse pour une supposée utilisation de son smartphone lors d’un changement de côté.

NOUVEAU
01:00
Sélectionné En train de jouer

La photo des diables rouges n'enchante pas Michy Batshuayi

Notre équipe nationale portera pour la première fois le nouveau maillot officiel lors des 2 derniers matchs de qualification pour la coupe d'Europe 2020. Les diables rouges affronteront la Russie le 16 novembre à Saint-Pétersbourg et Chypre le 19 novembre à Bruxelles. La traditionnelle photo de toute l'équipe nationale portant le maillot officiel vient d'être dévoilée. Michy Batshuayi, n'étant pas entièrement satisfait du résultat, a commenté avec une sacrée dose d’humour ce cliché sur Twitter. Il faut dire que sur le cliché l'attaquant de Chelsea a l’air particulièrement fatigué et que ses yeux sont quasiment fermés. Les internautes n'ont pas attendu très longtemps avant de réagir sur les réseaux sociaux.

NOUVEAU
03:44
Sélectionné En train de jouer

Une chronique de BFM TV sur le look des Bleus fait polémique

Une chronique sur le style vestimentaire des Bleus diffusé lundi soir dans l’émission “Tonight Bruce” sur BFM TV a suscité l’indignation de nombreux internautes.

NOUVEAU
00:55
Sélectionné En train de jouer

Cette question sur sa vie privée n'a plu du tout à Nadal

Soirée difficile pour Rafael Nadal. Balayé par Dominic Thiem (6-2, 6-4) pour son entrée au Masters, l’Espagnol n'a pas eu l’occasion de retrouver le sourire en conférence de presse. Au contraire. Il n’a pu cacher son agacement suite à une question jugée privée et peu pertinente.