Info belge et internationale

Commencer a regarder

Actualité belge et internationale

6:48

La Terrasse 02 à Uccle accusée de racisme

La polémique enfle. Sur les réseaux sociaux, Paul Newman, a partagé une vidéo où il évoque des incidents racistes à l’entrée de la Terrasse 02 à Uccle, un endroit prisé de la capitale. Selon lui, l'accès à l’établissment est fait “au faciès”. L’entrepreneur bruxellois rapporte plusieurs anecdotes pour assurer qu’il ne s'agit pas d’un “fait isolé”. Les propriétaires se défendent et jugent infondées les accusations qui leur sont adressées.

1:05

Les dégâts vus du ciel après la tornade à Beauraing

Les orages qui sont tombés sur la Belgique samedi soir ont fait d'importants dégâts à Beauraing (province de Namur). Une tornade a touché le centre-ville, blessant légèrement une quinzaine de personnes. Plus de 90 maisons ont subi des dégâts importants aux toitures, pignons ou fenêtres, entre autres. Des arbres et des pylônes sont aussi tombés et une quinzaine de voitures ont été ensevelies. Le plan d'urgence communal a finalement été levé lundi, au vu de l'évolution positive de la gestion des conséquences.

0:45

La tante de Jürgen Conings ne croit pas au suicide

La tante de Jürgen Conings ne croit pas au suicide du militaire: "C'est impossible, c'est pour cela qu'on demande une enquête. Il a été tué", selon elle.

1:02

Traque de Conings: "J'aurais préféré le trouver vivant"

Témoignages de Johan Tollenaere, bourgmestre de Maaseik, et de Leonard Houben, chasseur, suite à la découverte du cadavre du militaire recherché Jürgen Conings.

0:47

“Mini-tornade” à Beauraing

Les pluies et orages intenses annoncés samedi par l’IRM ont causé de nombreux dégâts dans la province de Namur. La terrasse d’un bar à Beauraing a été complètement soufflée par une petite tornade. Selon les autorités locales, dix-sept personnes ont été blessées légèrement et une cinquantaine de bâtiments ont été touchés à de degrés divers. Le plan communal d’urgence a été déclenché, samedi en fin de soirée. En outre, une habitation de Saint-Servais, sur le territoire de la Ville de Namur, a été touchée par la foudre, indiquent les pompiers.

0:59

Une camionnette percute des personnes lors d’une gay pride

Le conducteur d'une camionnette a heurté plusieurs personnes rassemblées pour un défilé de la fierté gay, samedi aux Etats-Unis, tuant homme et en blessant un autre, a rapporté un média américain.

Lifestyle

0:46

Le legging “décolleté de fesses” de Rihanna fait débat

Le legging “décolleté de fesses” de Rihanna fait débat sur la Toile.

0:46

Le "bikini inversé", comment réinventer son maillot de bain

C’est une tendance renversante qui s’empare des réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Vous pensez qu'il n’existe qu’une seule façon de porter un bikini? Oubliez vos certitudes. Les influenceuses mettent nos habitudes sens dessus dessous avec la mode du “bikini inversé”.

0:46

Le “bikini inversé”, l’étonnante tendance de cet été

C’est une tendance renversante qui s’empare des réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Vous pensez qu'il n’existe qu’une seule façon de porter un bikini? Oubliez vos certitudes. Les influenceuses mettent nos habitudes sens dessus dessous avec la mode du “bikini inversé”.

1:57

Le top 5 des hôtels TripAdvisor

Les 5 meilleurs hôtels du monde en 2021 selon TripAdvisor.

1:35

Cette robe de 1998 affole toutes les célébrités

Lors des Billboard Music Awards de dimanche, l’actrice Megan Fox, âgée de 35 ans, a fait sensation dans une robe décolletée à 1 698 dollars de la marque française Mugler.

2:04

Cette bière inverse son nom sur ses bouteilles

Cette marque de bière inverse son nom sur ses bouteilles pour qu’il se lise sur les selfies.

0:49

Jenifer et les anciens reprennent l'hymne de la 1re Star Ac

Les anciens de la Star Academy se sont retrouvés pour enregistrer l’émission spéciale marquant les 20 ans de l’émission. Nikos Aliagas a dévoilé une vidéo des coulisses. Attention, nostalgie au programme.

1:32

L'hymne pas du tout officiel des Diables Rouges

L'humoriste Pablo Andres s'est associé au rappeur Roméo Elvis pour un hit en l'honneur des Diables Rouges.

1:02

Une kitesurfeuse belge invitée sur Playboy TV

La chaîne de télévision payante américaine, connue pour ses programmes à tendance érotique ou pornographique, avec des titres tels que Naked Happy Girls, Sexy Girls Next Door ou Sexomnia, recevra Indra Van den Berghe, une jeune kitesurfeuse de 21 ans dans son émission ‘The Girlfriend Experience’.

1:01

Nabilla en larmes, son fils emmené en urgence à l’hôpital

La soirée du 17 juin 2021 a viré au cauchemar pour la jeune maman, Nabilla Benattia. Son fils d'un an, Milann, a été emmené en urgence à l’hôpital pour des problèmes respiratoires.

2:06

L'échappée belle d'Aurel (interview)

Le musicien belge Aurélio Mattern, déjà vu au sein des groupes Sonnfjord, Paon ou Lucy Lucy, et désormais actif sous le petit nom d'Aurel, a publié ce vendredi son premier EP solo, intitulé "Ah Ouais". Nous avons échangé avec lui la semaine passée via Zoom sur ces quelques chansons écrites entre la naissance de deux filles et l'arrivée de deux vagues d'un fameux coronavirus.

2:08

La bande-annonce d'Eiffel

Réalisé par Martin Bourboulon, “Eiffel” est attendu dans les salles de cinéma le 25 août prochain. Cette production ambitieuse qui verra Romain Duris incarner Gustave Eiffel vient de livrer sa première bande-annonce.

Notre Nature

0:57

Une rainette de mauvaise humeur

Les rainettes vertes sont des grenouilles super cool. Elles grimpent avec aisance entre les épines de mûriers et peuvent même changer de couleur. Pourquoi ? Découvrez-le dans cette vidéo !

0:54

Le balbuzard pêcheur fait un arrêt chez nous

Les balbuzards pêcheurs séjournent à présent dans nos régions. Vous pouvez observer ces puissants oiseaux chasser jusque fin avril, à la recherche d’un encas avant de tracer leur route vers le nord.

0:55

Le castor, de retour après une longue absence

Autrefois, notre plus grand rongeur était victime de la chasse intensive, raison pour laquelle il a disparu de notre pays pendant des dizaines d’années. Heureusement, il a fait son retour au début du XXIe siècle.

1:00

La femelle perce-oreille, une mère attentive !

La femelle perce-oreille développe un instinct maternel très fort, une caractéristique rare chez les insectes. Vous ne verrez plus jamais les perce-oreilles de la même façon !

0:53

Le vanneau huppé annonce le printemps en dansant

Le vol nuptial du vanneau huppé annonce le printemps. Grâce à des pirouettes et acrobaties aériennes, il tente d’impressionner sa femelle.

4:28

Un feu contrôlé au Mechelse Heide

De temps à autre, les gardes forestiers de l’ANB mettent le feu à une petite partie du parc national de la Haute Campine : la force destructrice des flammes est un outil bien utile à la gestion de la région. Découvrez les avantages insoupçonnés d’un incendie contrôlé pour la nature locale dans cette vidéo.

0:49

Il essaie le collier anti-aboiement de son chien

Un agent de sécurité quinquagénaire gallois a subi une violente décharge électrique en essayant le nouveau collier anti-aboiement d'un de ses quatre chiens, réglé sur l'intensité maximum.

0:45

Promo sur la bière: ils repartent avec 11.000 bouteilles

Des amis de Drogteropslagen, aux Pays-Bas, ont largement profité de l’offre spéciale d’un supermarché. Dans un magasin situé à Gramsbergen, soit à une quinzaine de kilomètres, la Grolsch était en vente à 25 euros les trois casiers. Les bons vivants ont investi plusieurs milliers d’euros dans 490 casiers, embarqués... en tracteur.

0:29

Un jeune sanglier sauvage s'offre un périple en métro

Un jeune sanglier sauvage a fait le régal des habitants de Hong Kong en empruntant le métro à deux reprises tout en étant traqué à travers le port de la ville par du personnel des services de l'agriculture.

0:46

Un Écossais ivre mort percute violemment une moto

Des images amateurs prises avant le coup d’envoi du match entre l’Écosse et l’Angleterre montrent un fan écossais marchant dans la rue, clairement sous l’emprise de l’alcool, percutant une moto, puis continuant sa route comme si de rien n’était.

0:37

Un promeneur assiste par hasard au tournage d'Indiana Jones

Le tournage du cinquième opus d’Indiana Jones se déroule actuellement dans les Highlands, en Écosse. La semaine dernière, un promeneur a filmé par hasard une scène de poursuite à moto au milieu des beaux paysages écossais.

1:28

Il saute 60 fois nu en parachute pendant 24 heures

Un homme du Nebraska a passé la journée de mercredi à sauter en parachute en tenue d’Adam. Rian Kanouff a fait cela pour sensibiliser les gens au suicide, en l’honneur d’amis et de membres de sa famille qu’il a perdus trop tôt.

0:46

Batshuayi reçoit(à nouveau) une balle en pleine figure

Batshuayi reçoit(à nouveau) une balle en pleine figure

1:29

Les réactions d'Axel Witsel

Victime d’une déchirure partielle du tendon d’Achille le 9 janvier contre Leipzig, Axel Witsel a réussi le pari fou de revenir en forme pour cet Euro. Monté à l’heure de jeu lors de la victoire renversante de la Belgique contre le Danemark (1-2) jeudi au Parken Stadium de Copenhague, le métronome a impressionné tout son monde, son sélectionneur en premier.

2:14

Les réactions de Roberto Martinez

Victime d’une déchirure partielle du tendon d’Achille le 9 janvier contre Leipzig, Axel Witsel a réussi le pari fou de revenir en forme pour cet Euro. Monté à l’heure de jeu lors de la victoire renversante de la Belgique contre le Danemark (1-2) jeudi au Parken Stadium de Copenhague, le métronome a impressionné tout son monde, son sélectionneur en premier.

0:24

Le sélectionneur russe boit du Coca en conférence de presse

Contrairement à Cristiano Ronaldo et Manuel Locatelli, Stanislas Tchertchessov, le sélectionneur de la Russie, n’a rien contre Coca-Cola.

1:31

Copenhague n'oubliera pas de sitôt l'enthousiasme des Belges

Après deux matches, les Diables Rouges sont déjà qualifiés pour le prochain tour du championnat d’Europe. Pour les Belges qui avaient pris la peine de se rendre à Copenhague, après une première mi-temps difficile, ce fût la libération.

7:17

Les participants à l'Euro adresse un message à Eriksen

Tous les pays participant au championnat d'Europe de football ont enregistré une vidéo dans laquelle ils souhaitent à Christian Eriksen un bon rétablissement. Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, ouvre le message vidéo de plus de sept minutes, les arbitres de l'Euro le clôturent en disant qu'ils remettront un maillot dédicacé à Eriksen.