3 000 fêtards dans une boîte de nuit de Liverpool pour une soirée test
Plusieurs milliers de fans de musique sont devenus vendredi les premières personnes en Grande-Bretagne depuis plus d’un an à danser, boire et écouter de la musique dans une boîte de nuit, dans le cadre d’un test visant à déterminer si les mesures de distanciation sociale peuvent être assouplies sans déclencher de nouvelles épidémies de coronavirus.
Le concert qui s’est déroulé dans l’après-midi dans un entrepôt de Liverpool, au nord-ouest de l’Angleterre, fait partie d’une série d’événements pilotes parrainés par le gouvernement britannique et suivis de près par les responsables de la santé publique.
Les 3 000 participants, tous résidents locaux, devaient être testés avant et après l’événement, tandis que les chercheurs étudieront la qualité de l’air et les déplacements dans le lieu.
Une fois à l’intérieur, les clubbers pouvaient danser au son de DJs tels que Lewis Boardman et Jayda G., sans aucune restriction quant à la possibilité de se mêler aux autres.
“Nous sommes très excités”, a déclaré Leah Lawless, 18 ans, alors qu’elle attendait avec ses amis pour entrer dans l’entrepôt. Elle a déclaré que l’année dernière avait été “difficile. C’était ennuyeux, un peu triste, déprimant.”
Un deuxième événement de clubbing aura lieu au même endroit samedi, et 5.000 fans assisteront à un concert animé par le groupe Blossoms au Sefton Park de Liverpool dimanche. Le point culminant de ces manifestations sera le stade de Wembley, le 15 mai, où 21 000 personnes, au quart de leur capacité, assisteront à la finale de la FA Cup.
La Grande-Bretagne a enregistré plus de 127 000 décès dus au coronavirus, soit le bilan le plus lourd d’Europe. Mais une campagne de vaccination rapide a permis à près des deux tiers des adultes d’être vaccinés au moins une fois, et le gouvernement lève progressivement les restrictions sur la vie sociale et économique qui étaient en place pendant la majeure partie des 14 derniers mois.
La plupart des magasins et des services sont ouverts, mais la consommation d’alcool, les repas et les divertissements en salle ne reprendront pas avant le 17 mai au plus tôt. Certaines règles de distanciation sociale seront en place jusqu’au 21 juin au moins.
Les expériences menées ailleurs en Europe sont encourageantes. Les organisateurs d’un concert à Barcelone le mois dernier, auquel ont assisté 4 500 fans portant des masques qui avaient subi un dépistage du virus, affirment que l’événement n’a donné lieu à aucune épidémie significative.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Kylian Mbappé désigné nouveau capitaine des Bleus
-
Donald Trump va-t-il être arrêté et inculpé à New York?
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Pourquoi vous devriez arrêter d'utiliser votre téléphone aux toilettes
-
Première historique dans Miss France: une mère de famille remporte une élection régionale
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Mise à jour
Nouvelle réunion entre syndicats et direction de Delhaize ce mardi, les dépôts à Zellik bloqués
Les syndicats ont bloqué les dépôts du groupe Delhaize à Zellik lundi à la mi-journée, ont fait savoir la CSC et la FGTB dans un communiqué commun. Un porte-parole de l’entreprise a confirmé que l’activité était à l’arrêt. Les camions Delhaize ne pouvaient plus quitter Zellik pour aller approvisionner les supermarchés. Une nouvelle réunion entre syndicats et direction est prévue ce mardi matin. Vu le contexte, celle-ci s’annonce à nouveau particulièrement tendue.