À l’Atomium, Google Belgique dévoile deux nouveaux objets dédiés à la maison connectée

Lors d’une conférence à l’Atomium de Bruxelles, ce mercredi matin, Google Belgique a dévoilé ses solutions dédiées à la maison connectée. Les nouveautés annoncées s’apparentent à de subtiles évolutions. Thierry Geerts, Country Director Google Belgique, a présenté la tablette Nest Hub et l’enceinte intelligente Nest Mini. “Nous avions d’abord besoin d’un Google Assistant belge (ndlr, lancé en mai dernier) avant de pouvoir lancer ces appareils dans notre pays”, a-t-il expliqué.

Google Nest Hub

Google Nest Hub permet d’utiliser Google Assistant avec la voix mais également avec l’écran tactile de la tablette. Il dispose d’un écran de 7 pouces pour utiliser les applications bien connues de Google telles que Recherche, Agenda, Cartes, YouTube et Google Photos. Avec jusqu’à six membres de la famille pouvant se connecter, le Nest Hub peut être associé à des centaines d’appareils dans la maison. Google propose d’utiliser le Nest Hub comme aide dans la cuisine, se reliant à différents appareils ménagers et proposant des recettes de cuisine. Google Nest Hub est proposé au prix de 129 euros. 

Plein écran
Google Nest Hub © Google

Google Nest Mini

Google Nest Mini est une version améliorée de Google Home Mini, lancé en 2017. La qualité du son est particulièrement optimisée. Avec des basses 40 % plus puissantes, Nest Mini produit un son plus riche et plus naturel et vous permet d’entendre plus de détails en restant fidèle aux choix de l’artiste. L’enceinte connectée utilise Google Assistant. Nest Mini ajustera également de manière dynamique le volume de l’Assistant, des actualités et des podcasts en fonction du bruit de fond pouvant se produire à ce moment-là. Plusieurs langues sont disponibles: anglais, français et néerlandais. Google Nest Mini est proposé au prix de 59 euros. 

Plein écran
Google Nest Mini. © AP
Plein écran
© 7sur7