Le président américain Joe Biden avec la vice-présidente américaine Kamala Harris, à gauche, et Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, à droite, lors de la présentation de son plan d’intervention pour lutter contre la COVID-19 à la Maison Blanche de Washington.
Plein écran
Le président américain Joe Biden avec la vice-présidente américaine Kamala Harris, à gauche, et Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, à droite, lors de la présentation de son plan d’intervention pour lutter contre la COVID-19 à la Maison Blanche de Washington. © EPA

"Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche

Ce jeudi, Joe Biden a perdu son sang froid lors de la présentation de son plan d’intervention pour lutter contre la COVID-19. À la question d’un journaliste qui demandait si son objectif d’inoculer 100 millions de personnes en 100 jours n’était pas trop bas, le fraîchement élu président américain a répondu : “Quand je l’ai annoncé, vous avez tous dit que ce n’était pas possible. Allez, lâche-moi un peu, mec ! C’est un bon début. 100 millions.”