Cachés dans le moteur d’une voiture et à l’intérieur des sièges pour rejoindre l’Europe

Cette vidéo, filmée dans l’enclave espagnole de Melilla et diffusée par la Guardia Civil, montre la triste réalité du trafic d’êtres humains. Deux jeunes migrants guinéens de 19 ans, un homme et une femme, ont été découverts entassés dans le tableau de bord d’une voiture, dangereusement près du moteur, et à l’intérieur des sièges.

Les douaniers ont inspecté le véhicule après avoir remarqué que la conductrice et son passager étaient nerveux lorsque leur voiture a été arrêtée. Les deux exilés tentaient de pénétrer en Europe en provenance du Maroc. Ils ont été placés dans un centre de traitement des migrants. La conductrice de la voiture et son passager, tous deux de nationalité marocaine, ont été arrêtés pour trafic d’êtres humains.

“Les gendarmes de Melilla ont pu secourir ces deux personnes qui étaient en danger: elles respiraient le gaz émis par la voiture”, est-il écrit sur le compte Twitter de la Guardia Civil.

Plein écran
Deux jeunes migrants guinéens de 19 ans, un homme et une femme, ont été découverts entassés dans le tableau de bord d’une voiture, dangereusement près du moteur, et à l’intérieur des sièges © Guardia Civil